Faire référence à une cellule d'un range non visible

Bonjour,

J'ai une demande un peu particulière je présume. Je souhaite copier un Range existant d'une feuille, puis supprimer tous les caractères "-".

Par la suite je souhaite par itération faire référence à chaque cellule de ce nouveau Range et je ne sais pas comment m'y prendre.

D'une part lorsque j'écris la chose suivante, le Range initial ("Where_to_search") est modifié sur la feuille (les "-" sont supprimés), et je ne souhaite pas qu'il le soit. Je souhaite modifier le nouveau Range ("Copy_Where_to_search") en y enlevant les "-" sans que cela impacte le Range initial. En fait garder de "côté" le nouveau Range juste pour comparaison ultérieure. Soit :

Set Copy_Where_to_search = Where_to_search
Copy_Where_to_search.Replace "-", ""

Qu'écrire afin de travailler sur ce nouveau Range sans qu'il remplace les valeurs du Range initial ?

Ensuite je souhaite faire référence, si possible, à chaque cellule du nouveau Range (qui n'apparaitrait alors nul part, c'est le but) et là je ne sais pas du tout comment écrire cela :

Set mdfy_search_cell = Copy_Where_to_search.Cells(a, Where_to_search_col)

Les coordonnées (les valeurs) "a" et "Where_to_search_col" sont bien bonnes.

Le but c'est que chaque cellule du nouveau Range (sans les"-" éventuels) soit utilisée pour comparaison avec un CountIf pour vérifier les valeurs d'une liste.....

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

Merci de joindre un fichier à ta demande.

Cdlt.

Bonjour,

Voici le fichier.

Merci.

4test-database.xlsm (16.11 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "reference range visible"