Associé une image à une cellule

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide:voila je développe un petit programme qui va me permettre de calculer différents inertie de différents profilés après avoir calculé ca j'ai une fonction qui va chercher dans ma base de donnée le profilé qui a une valeur supérieur ou égale à cette valeur que je calcule jusqu’à mnt je me débrouille très bien ms je veux afficher aussi l'image associé au profilé c'est la ou j'arrive pas.

J'ai mis les images dans une feuille et je les classés selon l'ordre de mes tableaux je sais que j'ai besoin d'un code VBA mais je ne connais rien en VBA et j'ai essayé de la faire avec des fonctions sur excel ms je n'y arrive pas.

Est ce que vous aurez une idée simple pour résoudre mon problème?

Encore grand merci pour votre retour.

PS:mon fichier et plus grand que ca mais j'ai supprimé plusieurs feuilles pour que je puisse l'insérer.

Cordialement,

7fin-recupere.xlsb (972.59 Ko)

Bonjour,

Ou se fait la comparaison (cellule) la fonction qui chercher dans votre base de donnée le profilé qui a une valeur supérieur ou égale à cette valeur que vous calculez ?

Merci de mettre également la correspondance du profilé avec la ref de la photo (328 980, 324110, etc .)

Merci

Bonjour,

Merci pour votre retour je vais essayer d’être plus claire:

Par exemple dans le fichier point 4 ,je calcule une inertie (la cellule I40) dans ce cas j'ai I=12.58,le tableau me donne le profilé qui une valeur supérieur ou égale à la valeur que je calcule dans ce cas j'ai le profilé (485 390 /468 300) qui a une inertie qui vaut 12.67,nickel alors moi je veux afficher l'image de ce profilé ca veut dire à chaque fois que mon tableau me sélectionne un profilé je veux que l'image apparaît en même temps....

Merci pour votre retour,

Cordialement,

8fin-recupere.xlsb (958.28 Ko)

Bonjour,

Et voila.

Alors je t'ai fais la routine pour l'onglet 4 uniquement donc nouvel onget (exemple le 6), il te suffit simplement d'aller dans la partie VBA et de copier dans l'onglet associé le code suivant :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
   traitement
End Sub

mais la routine principale est sur le module 3, mais rien à toucher.

Juste, attention au différente appellation de tes profilé (il faut etre très rigoureux avec les espace, des fois tu en mets et des fois non). ATTTENTION

7fin-recupere.xlsb (964.64 Ko)

Bonjour

Merci beaucoup je vais tester ça.

Cordialement,

Alors ??

cool c marche mais j'ai 5 programme à faire,je vais finir tt ça et je vous tiens au courant.

Merci énormément,

Bonjour,

Je voulais vous montrer les résultats quand j'utilise votre code dans un autre fichier mais je pouvais pas insérer le fichier car il est trop volumineux.

Vous aurez une idée comment faire sachant que sur partage.fr j'arrive pas.

Merci;

Cordialement,

bonjour,

Ah mince, il fait combien en volume ?

we transfert etc, ne fonctionne pas ?

Bonjour,

il fait 10M et malheureusement ça fonctionne pas ......

C'est bizarre sur certain site ça va jusqu’à 4 Go

J'ai essayé de le compresser mais ça supprime les images et c'est ça ce qui nous intéresse.....

ET si vous faites un fichier ZIP

Non ça marche tjrs pas.

Ça vous dit de l'envoyer par mail?

capture capture

je vous l'envois en MP

ok merci.

Rechercher des sujets similaires à "associe image"