Comptabiliser uniquement les modifications manuelles

Bonjour le Forum, autant dire que ma question est difficile, donc non expérimentés s'abstenir

(Je vais essayer de contextualiser au maximum ma question pour être le plus clair possible)

J'ai réalisé une matrice qui contient 16 onglets :

  • 12 correspondent aux mois de l'année
  • 1 : Le dernier c'est une fiche paramètre qui résume les listes déroulantes et macros utilisées
  • 1 : Le premier onglet ("Résultats") extrait certaines informations des onglets "mois"
  • 1 : Tableau Référence (a priori ne sert plus à rien, je l'utilisais pour tester des formules et MACROs)
  • 1 onglet "Appuis" sur lequel je travaille, mais que je n'arrive pas à remplir d'où ma demande.

---> Si je prends les 2 premiers mois : Janvier et Février, une première MACRO me permets de faire descendre automatiquement les "affaires en cours non conclues" situées sur la plage (D9:X28) sur la 2nde plage ( D30:X36) ("affaires en cours conclues") de ce même tableau.

--->Une 2nde MACRO me permets ensuite de transférer toutes les données contenues dans les (D9:X28) et (D44:X49) sur l'onglet suivant et sur cette même plage (D9:X28) : pour éviter de toujours avoir à copier/coller les données manuellement d'un mois à l'autre...

Ma demande : J'aimerais savoir comment comptabiliser les cellules modifiées dans la partie "Demandes d'interventions" des 2 tableaux présents sur un même onglet mois (H9:S28) + (H30:S36) + (H44:S49) + (H51:S55) que j'aurais moi-même modifié et/ou rajouté manuellement après avoir fait usage de ces 2 MACROS (après avoir transféré les données du précédent onglet/mois et après avoir descendues certaines des lignes de la plage (D9:X28) sur (D30:X36)

Tout ceci pour que in fine je puisse avoir l'information suivante : Combien de fois chaque appui est intervenu ce mois-ci dans un dossier (le RREP, l'IP, l'ARTEO, le TUT/MANAG) : Bien entendu, sans prendre en compte les carrés de couleur vert (symbolisant une intervention d'un appui (=technicien) sur le traitement d'un dossier) qui seront transférés automatiquement par la 1ère Macro (que j'ai inséré dans le rectangle bleu clair "MAJ")

J'espère avoir été assez, clair ... Conscients de la difficulté de ce que je demande, si pour le moins vous avez des petites pistes à m'adresser, je suis carrément preneur ! Merci d'avance pour ceux qui m'ont lu

Salut Clem,

Hein, quand même...

A+

Oups ! J'ai envoyé la question avant que le téléchargement soit fini

Rechercher des sujets similaires à "comptabiliser uniquement modifications manuelles"