Besoin d'aide svp

Bonjour à toutes et a tous,

J'ai essayé de me débrouiller moi même, mais cela fait 3 semaines que je ne trouve pas la solution, il y a toujours quelques chose qui ne fonctionne pas.

Bref, j'ai dois faire un fichier de note d'honoraires:

J'ai un onglet (HONORAIRES) dans lequel j'ai une liste de x situations, ensuit j'ai un 2ème onglet (NH01) qui est lié au valeurs de la Situation 1.

J'aimerai créer dans l'onglet (HONORAIRES), Situation 2 et avoir avec VBA onglet (NH02) qui sera lié pareil.

Est-ce que quelqu’un peut m'aider svp?

Ci-joint le fichier.

Merci d'avance

Salut et bienvenue sur le forum.

J'ai une question concernant ton fichier.

Pourquoi as-tu x onglets NHxx ? Peux-tu m'expliquer l'intérêt pour toi ?

Une seule feuille NH, à partir de laquelle tu pourrais sauvegarder les données dans une base et dans laquelle tu pourrais afficher les données de cette base ne te conviendrait pas ?

Jers

Salut et merci.

En effet NH = Note d'honoraire, j'en fais en fonction de l'avancement du (projet, chantier, etc...).

Actuellement j'ai un fichier qui me permet d'en faire maximum 25, mais aujourd'hui j'ai un chantier plus gros que d'habitude et je dois en faire plus.

L'interêt en fait serais d'en avoir des traces des précédents notes et pouvoir voir dans l'onglet HONORAIRES le pourcentage d'achèvement des situations.

Salut,

Je te propose le fichier ci-joint.

Je pense que je n'ai pas gérer tous les cas possibles mais cela te permet de voir si ca pourrait te convenir.

L'idée, j'ai ajouté un onglet "Base NH" qui contient les valeurs de chaque NH.

Pour afficher une NH, il suffit d'indiquer le numéro de NH et la feuille s'actualise.

Pour modifier une NH, tu fais les changements (cellules vertes) puis tu cliques sur le bouton et la base sera mise à jour.

Pour crére une NH, tu remplis les cellules vertes sans indiquer de numéro de NH et la base sera mise en jour en incrémentant le numéro de NH

Pour la synthèse des honoraires, il faut cliquer sur le bouton mise à jour.

Dans l'attente de ton retour

Jers

Salut,

Merci beaucoup, je regarde

Rechercher des sujets similaires à "besoin aide svp"