Comparer deux date (jj/mm/aaaa) dans deux cellule en VBA

Bonjour tout le monde, je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de lire mon sujet

J'ai un classeur avec des dates par exemple dans la cells(2,3)=19/06/2018 et Cells(3,3)=20/06/2018

quand je met dans le code VBA :

if Cells(2,3).Value<Cells(3,3).Value Then Cells(2,5)="Yes"

If Cells(2,3).Value>Cells(3,3).Value Then Cells(2,5)="No"

Logiquement il doit écrire dans la Cells(2,5) ==> "Yes" mais non quand j'execute il ecrit "No" sachant que la colonne 3 est bien format Date.

Est ce qu'il existe une autre syntaxe qui précède Cells?

Je vous remercie pour votre aide

Amicalement

Lili

Bonjour,

Tes Cells ne sont pas qualifiés (quelle feuille ?) donc dépendant de la feuille active. Il est dans tous les cas préférable de qualifier les expressions, mais si cela ne change rien, il faut voir pourquoi dans ton classeur.

Cordialement.

Bonjour MFerrand merci pour ta réponse, effectivement ca ne change rien car j'ai une seule feuille si je compare deux cellules contenants des nombre c'est bon si c'est des date ça ne fonctionne pas et ca me donne le resultat contraire

merci

Normalement ça ne devrait pas, même si tes dates sont du texte car l'ordre alphabétique est le même que l'ordre numérique dans ton exemple.

Vérifie tout de même que tes dates soient bien des dates (cadrées à droite dans les cellules, sans alignement forcé)...

Rechercher des sujets similaires à "comparer deux date aaaa vba"