Comment traiter le caractère spécial "#"?

Bonjour à tous!

Je rencontre depuis quelques temps à un problème récurent lors du traitement de certain fichiers.

En effet, il m'arrive souvent, après le traitement de tableaux conséquents, de faire fasse au résultat "#VALEUR!".

Mais une fois ce résultat obtenu, il m'est impossible de le traiter.

Exemple, je souhaiterai supprimer la cellule (1, 1) lorsque la cellule (2, 1) contient la chaine de caractère "#VALEUR!" (Sachant que je n'ai au préalable conservé que la valeur de la case (2, 1), à savoir "#VALEUR!", et non le résultat d'une formule quelconque).

J'ai beau stocker cette valeur dans une variable du type string, le caractère "#" n'est pas reconnu, et j’obtiens des erreurs de type ou bien le débogage.

D'où la question suivante: Comment traiter le caractère "#" dans un chaine de caractère?

Merci d'avance!

Bonjour,

avez - vous essayer de concaténer ce caractère avec le mot Valeur en utilisant sont numéro de caractère Chr(35)

ce qui pourrait donner :

If Cells(1, 1).Value = Chr(35) & "VALEUR!" Then

@ bientôt

LouReeD

Merci de ta réponse! En effet cela semble logique encore une fois mais... Erreur de type!

Bonjour,

Test avec:

If IsError(Cells(1, 1)) Then 
"TonCode1" 
Else 
"TonCode2"
End If

(Sachant que je n'ai au préalable conservé que la valeur de la case (2, 1), à savoir "#VALEUR!", et non le résultat d'une formule quelconque).

If Mid(Cells(1, 1), 2, Len(Cells(1, 1)) - 2) = "VALEUR" Then

comme cela on enlève le "#" et le "!"...

@ bientôt

LouReeD

(Sachant que je n'ai au préalable conservé que la valeur de la case (2, 1), à savoir "#VALEUR!", et non le résultat d'une formule quelconque).

If Mid(Cells(1, 1), 2, Len(Cells(1, 1)) - 2) = "VALEUR" Then

comme cela on enlève le "#" et le "!"...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

J'ai testé au préalable, la fonction IsError() ou son équivalent Excel "=ESTERREUR()" fonctionnent avec un texte d'erreur, du type "#VALEUR!" et pas nécessairement avec l'erreur issue d'une formule.

2testerreur.xlsm (14.16 Ko)

Bonjour, Salut à tous !

#VALEUR! n'est pas une donnée String, c'est une valeur d'erreur :

Pour la détecter :

    If ActiveSheet.Cells(2, 1) = CVErr(xlErrValue) Then

Cordialement.

Alors là ! Ca m'en bouche ....

Un String considéré comme une erreur !

Je suis vraiment trop nul !!!!

Vite le déménagement que j'arrête de raconter des c.....ries !!!!

@ bientôt

LouReeD

Hé ! Que t'arrive-t-il ?

Oh, rien, c'est seulement que de jour en jour je me rends compte que je n'y connais rien en Excel et VBA !

Mais ça va passer !

@ bientôt

LouReeD

Mais non voyons ! On peut pas tout savoir. Au bout de 25 ans, il y a encore plein de choses que j'ignore... et j'en apprends toujours sur le Forum, parce qu'on pose des questions que je ne m'étais pas encore posées !

Bye !

Merci Pedro22 !

Mais c'est pour la première ligne ou la quatrième !

si c'est la 4 alors je m'en vais...

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup à vous! C'est exactement ce que voulais

Bonne continuation!

Merci Pedro22 !

Mais c'est pour la première ligne ou la quatrième !

si c'est la 4 alors je m'en vais...

@ bientôt

LouReeD

La 3 !

@ bientôt (peut-être)

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "comment traiter caractere special"