Macro

Bonjour à tous.

Je vous sollicite une fois de plus pour une petite chose que dhany m'avait fait en 5 mn mais que je ne suis pas capable de transposer sur un autre classeur

Ce classeur me sert à mettre mes stock à jour tous les matin.

Feuille Produits-colonne B "ref_site" sert de base tout comme Feuille Stock-colonne A "ref"

Je voudrai mettre à jour la colonne W de la feuille Produits, en changeant chaque matin la feuille Stock

J'espère que vous m'avez compris, sinon, n'hésitez pas à me demander

Merci pour votre aide

Bonjour,

Dans la colonne W, dans la case W3, vous pouvez taper cette formule et l'étirer jusqu'au bas du tableau :

=RECHERCHEV(B3;Stock!A:B;2;FAUX)

Cindy

Merci CindyD pour ta réponse.

Cela fonctionnera t-il même si les colonnes concernées de chaque feuilles ne sont pas dans le même ordre?

Pour l'onglet Produit il n'y a pas de problème. Par contre, dans l'onglet Stock, il faut toujours que la colonne référence se situe avant la colonne Quantité.

Pour faire une RechercheV, il faut indiquer :

  • la valeur cherchée : ici la référence du produit dans l'onglet Produit
  • la plage de recherche : ici de la colonne Réf à la colonne Quantité dans l'onglet Stock (la fonction cherchera la référence dans la 1ère colonne indiquée, donc dans la colonne Réf)
  • le numéro de colonne qui sera renvoyée : ici si dans l'onglet Stock on a 4 colonnes "Réf" "Info1" "Info2" "Quantité", 2 renverra Info1, 3 renverra Info2, 4 renverra Quantité
  • volonté de faire une recherche approximative : ici les références sont claires, on ne veux pas d'arrondi, donc on met "FAUX"

Si la réponse est satisfaisante, n'oubliez pas de valider la réponse.

Bonne journée!

Cindy

Ton explication est très claire CindyD, j'en prends note

Je teste cela dès que j'ai 5 mn et te tiens au courant, évidemment.

Merci pour ton aide

Bonjour Cindy, bonjour à tous.

Merci Cindy, la formule fonctionne bien sur mon tableau.

Bravo à toi

A bientôt.

Bonjour Cindy, bonjour le forum.

J'essaie d'appliquer la formule de Cindy pour des colonnes que j'ai ajouté sur mon tableau, mais je commets une erreur puisque cela ne fonctionne pas.

Je voudrais, selon mon humeur modifier mes prix de ventes selon les colonnes Prix15, Prix20, Prix25

J'ai donc mis sur une nouvelle colonne la formule pour vendre au prix15:

=RECHERCHEV(B2;Stock Prix!A:E;3;VRAI)

Mais EXCEL ouvre une fenêtre "Mettre à jour les valeurs : Prix et me demande le "nom du fichier"

Où est mon erreur?

Merci pour votre aide et bonne journée à tous.

Bonjour à tous.

Personne pour m'aiguiller sur ce coup-là?

Merci pour votre aide

Bonne journée.

Bonjour,

Attention à la syntaxe dans les formules. Pour désigner un onglet, il faut mettre des apostrophes avant et après le nom de l'onglet. Et je pense que c'est ce que vous vouliez faire, mais la formule doit se mettre dans l'onglet "Produit". Par exemple en AF3 de cet onglet, vous pouvez taper :

=RECHERCHEV(B3;'Stock Prix'!A:E;3;VRAI)

N'oubliez pas de valider la réponse en cliquant sur le check au dessus de ma réponse si elle vous convient.

Cindy

Et je vous conseille de mettre "FAUX" dans votre formule, ce qui évite une recherche approximative. Vous pouvez essayer les 2 et vous verrez que "VRAI" ne donne pas la réponse attendue alors que "FAUX" oui.

=RECHERCHEV(B3;'Stock Prix'!A:E;3;FAUX)

Cindy

Bonjour Cindy.

J'ai pu reporter la formule sur mon "vrai" tableau en utilisant un peu de matière grise pour bien la comprendre et pouvoir l'utiliser ultérieurement.

Encore merci pour votre aide et bonweek end.

Par contre, je ne vois pas où cliquer pour la demande :

N'oubliez pas de valider la réponse en cliquant sur le check au dessus de ma réponse si elle vous convient.

Contente que ça marche !

Vous pouvez cliquer à droite de mon message normalement.

Bon we!

Cindy

Rechercher des sujets similaires à "macro"