Orientation texte - inclinaison cellule

Bonjour cher forum,

Voici fort longtemps que je ne m'étais plus connecté ici

Je dois avouer que cela fait près de 1H que je me casse la tête à trouver la solution à mon problème de mise en forme sans en trouver la clef... Pourtant ce n'est pas faute d'avoir recherche et tenté toutes les possibilités qui me semblaient jouables !

Voici mon problème : l'image en PJ de ce message intitulée "Image internet" a été trouvée, comme son nom l'indique, sur internet. On y voit clairement un texte incliné sans touché à l'inclinaison des cellules.

Si vous ouvrez l'image intitulée "Mon inclinaison" vous verrez en l'état mon échec : impossible d'incliner le texte, en mettant la cellule en couleur + bordure, sans que cette dernière s'incline aussi ...

Qu'elle option j'oublie d'active / de désactiver ?

D'avance je vous remercie tous

Belle journée !

image internet mon inclinaison

Bonjour,

Ton image MonInclinaison m'apparaît tout à fait normale selon les choix d'alignement effectués.

Ton image MonInternet, je ne saurais l'obtenir en jouant sur les alignements, je n'en vois la possibilités que par insertion des libellés dans des zones de texte, que l'on fait roter pour incliner le texte, dont on supprime le trait d'encadrement, et que l'on dote d'une couleur de fond identique à celle de la cellule sur laquelle on va le placer.

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

Merci pour ton retour.

Je m'étais aussi dit à un moment donné que le monsieur avait utilisé des zones de texte dont il a enlever les fonds et les contours. Puis je me suis dit qu'il ne se serait jamais autant pris de mal pour juste quelques titres ...

Il faut croire que si !

Merci en tout cas !

Belle journée,

Bonjour à tous les deux,

Pas pu résister:

des zones de texte, que l'on fait roter

... Et on s'y prend comment, par chez vous, à coup de Champagne !?

Je dois dire que je préfère le champagne à jouer les derviches... !

Rechercher des sujets similaires à "orientation texte inclinaison"