Affecter une macro

Bonjour,

Dans mon club nous organisons un tournoi cette été.

Ci joints l'esquisse du tableau de la table de marque.

Ma 1ére question :

Est il possible d'intégrer une macro (je ne sais pas si j'utilise le terme adéquat).

Mon idée est la suivante : des gens qui n'ont pas forcément l'habitude de travailler avec excel vont ce servir du tableau.

Il faut pouvoir les guider pour qu'ils remplissent certaines cellules.

Typiquement je voudrais qu'a la fin d'un match N°1, ils cliquent sur le numéro du match et là il y a une fenêtre qui apparaît et qui leurs demande de remplir le nombre de but de la 1ére équipe (la valeur apparat alors dans la D8), puis le nombre de but de la seconde, si égalité sa demanderait le nombre de tirs au but inscrit par la première puis par la seconde, et on finit par le fair play.

Oui je sais ça fait beaucoup...

Mais peut être que ce n'est pas possible, merci de me le dire....

2ème question :

J'aimerai faire le classement de chaque groupe, mais qu'il soit évolutif en fonction de l'évolution des matchs.

Donc que les lignes se range toujours dans l'ordre du 1er au 4éme

3éme question :

Attention dans le tableau des classements il manque encore mes formules d'attributions des points.

Pour les basiques, victoire et défaite je sais faire.

Par contre en cas d'égalité sur le temps réglementaire on procède à des tirs au buts et des points sont attribué en fonctions du résultat.

Mais je ne sais pas comment formuler cela correctement.

Les points sont indiqué en haut à droite, je voudrais intégrer les points directement dans la formule et ne pas faire appel à des cellules.

Merci beaucoup de votre aide.

5tournoi.xlsx (13.89 Ko)

Petite précision pour le classement des groupes.

Est possible de dire à excel de faire le classement de la manière suivante :

1) Trier du plus grand nombre de points au plus petit

2) Si égalité de points, tenir compte de la confrontation des 2 équipes celui qui aura gagné le match sera classé devant l'autre.

3)En cas de match nul entre les 2 équipes du points 2, celui qui aura la différence de but marqué la plus élevé est classé devant l'autre.

4)Si le nombre de but marqué est identique, il regarde celui qui en a encaissé le moins est classé devant l'autre.

5) Et pour finir si c'est toujours pareil, celui qui a le plus de point de fair play est classé devant l'autre.

Peut être que c'est trop de conditions pour un tri???

Personne ne peut m'aider?

Au moins pour mes questions 2 et 3???

S'il est nécessaire de créer un onglet de travail supplémentaire pas de problème, on peut faire des choses masquées!

Merci

Rechercher des sujets similaires à "affecter macro"