Excel très lent, voir se bloque

Bonjour le forum, bonjour à tous.

Je travaille chaque jour sur un tableau de 2 600 lignes environ. Il me sert entre autre à mettre à jour mes stocks.

Chaque jour, je copie colle un export en csv en dessous des 2 600 lignes. Mon tableau a pour le coup 5200.

Je fais ce que j’ai à faire et avant de l’enregistrer, je supprime les 2 600 lignes que j’ai ajouté.

Pensez vous que c’est à cause de cela qu’il est devenu très lent, voir même qu’il se bloque quelques minutes. J’ai mis plus de 5 minutes pour faire le copier d’une colonne des 2 600 lignes

Une idée?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Comme on ne sait rien de ton fichier, difficile d'émettre une hypothèse Le classeur contient-il des macros ? Des formules Matricielles ? Des liaisons vers d'autres fichiers ? etc.

Quand tu dis "supprimer les lignes ajoutées", il s'agit bien de supprimer les lignes ... ou d'effacer leur contenu ? Si tu appuies sur Ctrl+End quelle est l'adresse de la cellule activée à ce moment?

Le classeur n’a qu’une seule feuille, sans calcul, sans macro, sans rien. J’ai rempli les cellules en faisant des copiers collers.

Juste 23 colonnes, 2600 lignes. Seulement des cellules colorisées, mais une colonne avec un maximum de 1200 caractères puisque ce sont des descriptif.

Pour ctrl end, je te dirai demain, je n’ai pas mon fichier ici.

Merci pour ta réponse.

Bonjour à tous.

En faisant CRTL + END, la cellule active est : AY5479 !!!

Ok pour 5479 mais AY???? Ma feuille s'arrête à AE....

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Dans ce genre de situation, on commence par les choses les plus simples:

  • soit copier la plage de cellules effectivement utilisée (A1:AE2600, si j'ai compris) dans un beau classeur tout neuf
  • soit sélectionner toutes les lignes vides sous les données (de 2600 à 1048576) et les supprimer ... idem avec les colonnes de AF à XFD et enregistrer les dernières modifications

Dans l'un ou l'autre des deux cas, les problèmes de lenteur persistent-ils ?

Bonjour U. Milité, bonjour à tous.

Effectivement, j'ai essayé un classeur tout propre, tout neuf, et tout est redevenu normal.

Merci pour ton aide.

Bonne fin de journée.

Rechercher des sujets similaires à "tres lent voir bloque"