Fonction tri automatique des dates

Bonjour à Toutes et Tous,

Je me suis créé un tableau sur Excel pour mes relances commerciales et ce dernier me sert au quotidien.

Je souhaiterais que ce dernier puisse trier les dates (colonne F) (selon la feuille) en ordre croissant ou décroissant (et toutes les lignes forcément) à chaque nouvelle entrée , cela me ferait gagner beaucoup de temps dans mon travail. Je ne connais pas du tout VBA.

Mon fichier est très volumineux et je ne peux pas l'ajouter malheureusement.

Pourriez-vous m'aider svp ?

Je vous remercie sincèrement d'avance.

Très bonne journée à vous tous.

Bonjour

Mon fichier est très volumineux et je ne peux pas l'ajouter malheureusement.

Sans ton fichier, je ne vois pas comment t'aider…

Passe par www.cjoint.com : tu obtiendras un lien qu'il te suffira de copier et de coller dans ton message.

Bye !

Bonjour stephdu44,

Si j'ai bien compris ton problème il n'est pas nécessaire d'utiliser du VBA.

Il te suffit de sélectionner ton tableau ainsi que les en-têtes; d'aller dans INSERTION > Tableau> cocher la case "mon tableau contient déjà des en-têtes">Valider.

Ton tableau va devenir un tableau mis en forme, et tu auras à coté de ta case d'en-tête de ta colonne F où tu as écris "Date" normalement une petite flèche orientée vers le bas. Tu cliqueras dessus et elle te proposera de trier du plus ancien au plus récent ou l'inverse et il te suffiras de choisir celui que tu veux quand tu veux.

Il triera également toutes les données de la ligne qui font partie de ton tableau.

Je te joins un petit exemple de ce que cela doit donner.

J'espère que c'est ce que tu cherchais.

Pintura

15tri-date.xlsx (9.17 Ko)

Bonjour Pintura,

Merci beaucoup de ton aide Je pense que cela ne m'aide pas car je voudrais que cela puisse se trier automatiquement après chaque saisie.

Merci beaucoup.

A quelle adresse puis-je l'envoyer stp ?

Pour cela il suffit de faire un enregistrement de macro et de l'incrémenter dans un Private Sub Worksheet_Change

Voici une solution qui tri du plus ancien au plus récent dès que vous ajouter une ligne en bas du tableau.

Est-ce que c'est cela que tu recherches?

17tri-date.xlsm (16.91 Ko)

Oui c'est absolument ça, un grand merci à toi. Je voudrais l'appliquer à toutes les feuilles de mon document.

Peux-tu m'aider stp ? A quelle adresse puis-je envoyer mon doc stp ?

Oui bien sûr, a quelle adresse je ne sais pas mais utilise le lien que t'a montrer gmg pour partager ton fichier.

Après si tu t'y connais un peux en VBA il te suffira d'appliquer la formule a ton logiciel et je pourrais te guider.

Merci beaucoup.

J'avoue ne pas être très doué dans ce domaine.

Oui j'ai vu le lien mais il faut une adresse mail où l'envoyer.

L'adresse mail en question c'est la tienne. Et ensuite, un lien va être créé et il te suffira de le partager sur cette conversation.

J'ai retiré toutes les données pour repartir sur un tableau tout neuf. Le voici.

Ce que je voudrais :

  • Feuille "Devis" : colonne F en ordre croissant
  • Feuille "Options" : colonne F en ordre croissant
  • Feuille "Résas en cours" : colonne F en ordre croissant
  • Feuille "Résas archivées" : colonne F en ordre décroissant
  • Feuilles "Perdus " : colonne F en ordre décroissant
4stephdu44.xlsm (503.91 Ko)

Un énorme merci d'avance pour ton aide.

Je vais regarder ça mais avant tout, qu'est-ce que tu entends par ordre croissant et par ordre décroissant que je sois bien sûre que l'on parle de la même chose?

Ordre croissant : du plus ancien au plus récent; ordre décroissant : du plus récent au plus ancien ou l'inverse?

Ce que j'ai besoin, c'est :

  • Ordre croissant : date la plus récente (Ex : 18/07/2018) à la date supérieure (Ex : 20/11/2018)
  • Ordre décroissant : date la plus récente (Ex : 18/07/2018) à la date plus ancienne (Ex : 15/04/2018)

J'espère avoir été plus clair dans mon explication.

Un énorme merci d'avance.

Voila ton fichier, j'espère que ça te conviendra

Pintura

6stephdu44-1.xlsm (551.16 Ko)

C'est génial. Un énoooooooooooooooooorme merci à toi. Tue ne t'imagines même pas le temps que je vais gagner grace à toi.

Merci merci merci.

Voila ton fichier, j'espère que ça te conviendra

Pintura

Bonjour Pintura,

Je me permets de revenir vers toi car j'ai des cellules (déjà saisies) qui se décalent de ligne à chaque fois que je rentre une date. sais-tu comment je peux résoudre le problème stp ?

Merci d'avance de ton aide..

Rechercher des sujets similaires à "fonction tri automatique dates"