Transformer formule en valeur nombre

Bonjour à tous

C'est un appel au secours que je lance ahah

Mon document est en PJ :

92test-nvx-2.xlsm (56.45 Ko)

Je souhaite réaliser un tableau qui me permettra de calculer un quota par référent.

Pour un référent sur un dossier je voudrai afficher 1

Pour deux référents sur un dossier je voudrai afficher 0.5

J'ai trouvé une formule pour effectuer cette manipulation cependant je ne peux pas faire la somme finale (cellule L3) puisque visiblement Excel ne comprend pas le "1" ou le "0.5" car une formule se cache en dessous.

j'ai donc eu l'idée de faire un copier coller spécial en valeur avec un bouton et une macro, cela fonctionne hors il est nécessaire de "convertir en nombre" pour pouvoir faire la somme. Ce n'est pas compliqué effectivement cependant, j'ai besoin que cette démarche soit automatique et nécessite le moins de manipulation possible car ce tableau sera utilisé par un grand nombre de personne avec des niveaux d'excel très hétérogène.

J'espère pouvoir lire vos solutions miracles

Merci par avance

Bonjour,

Pour transformer un nombre stocké sous format texte en format nombre directement sous Excel, tu peux utiliser la formule =CNUM(nombre), et si le séparateur décimale n'est pas reconnu, d'abord faire une fonction =REMPLACER(nombre;".";",").

Sous VBA, l'équivalent de CNUM() est CSng() (pour un nombre décimal < 3.4E38)

Bonsoir Clair-ette (de Die ??), Pedro22,

Dans les formules des colonnes D et G, supprime les guillemets qui "encadrent" tes "0,5" ou tes "1" ...ça devrait aller mieux, normalement !

Bonsoir Clair-ette (de Die ??), Pedro22,

Dans les formules des colonnes D et G, supprime les guillemets qui "encadrent" tes "0,5" ou tes "1" ...ça devrait aller mieux, normalement !

Merci beaucoup !!! Une solution toute bête a laquelle je n'ai pas pensé!! Ca fonctionne parfaitement merci !!!!

Bonjour,

Pour transformer un nombre stocké sous format texte en format nombre directement sous Excel, tu peux utiliser la formule =CNUM(nombre), et si le séparateur décimale n'est pas reconnu, d'abord faire une fonction =REMPLACER(nombre;".";",").

Sous VBA, l'équivalent de CNUM() est CSng() (pour un nombre décimal < 3.4E38)

Merci Pedro pour cette solution, je la garde précieusement

Rechercher des sujets similaires à "transformer formule valeur nombre"