Bug copie Onglet

Bonjour,

J'utilise une macro (la même depuis plusieurs années et qui jusqu'à aujourd'hui n'a jamais posé de problème)

Dans le code, je copie un onglet dans un nouveau classeur

Cette action génère une erreur de type

Fichier introuvable : 'C\users\....\AppData\Local\Temp\VB6BFC.tmp'

Le fichier est en local sur mon ordinateur

J'ai à priori la dernière mise à jour d'Excel 2016 [16.0.9126.2259]

Dernières précisions importantes :

  • L'erreur n'est pas systématique.
  • L'erreur ne semble pas forcément lié à la Macro car elle se produit quand je copie l'onglet manuellement (pas systématiquement une fois de plus)
  • L'erreur intervient sur plusieurs fichiers et non un seul

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a un idée,

Merci par avance,

Bonjour Globule31,

* c'est bizarre que tu veuilles ouvrir un fichier temporaire .tmp ; normalement, ils sont créés par l'application, puis automatiquement supprimés lorsqu'on quitte cette application ; donc l'utilisateur n'a pas à les gérer.

* quand ces fichiers .tmp sont sur le disque dur en dehors de l'application ouverte, c'est qu'un plantage a dû avoir lieu : le crash de l'application l'a empêchée de supprimer proprement ses fichiers temporaires (j'ai écrit « ses » et pas « ces » volontairement, car ce sont les siens, de fichiers).

* j'en suis pas sûr, mais c'est possible qu'Excel 2016 stocke ses fichiers temporaires dans un autre dossier que celui utilisé dans les versions précédentes (c'est donc juste une piste).

* si tes problèmes sont apparus depuis la dernière mise à jour d'Excel, peut-être faudrait-il la désinstaller ? mais c'est peut-être préférable que non, comment savoir ?

à part ça, j'ai pas d'autre idée à proposer ; bonne chance quand même pour la suite !

dhany

Bonjour,

Si le dossier "C\users\....\AppData\Local\Temp\" est vraiment trop plein, cela pourrait générer ce genre d'erreur.

Si ce n'est pas déjà fait régulièrement, procéder à un nettoyage :

Menu contextuel sur le C:\

Propriétés

Bouton : "Nettoyage de disque"

ric

Bonjour,

Merci pour vos retours

J'ai désinstallé/reinstallé...

J'ai nettoyer les fichiers temporaires

Malheureusement, le pb est toujours là

Si quelqu'un a une autre piste

Merci,

Bonjour Globule31,

j'viens d'trouver ! regarde ton chemin : 'C\users\....\AppData\Local\Temp\VB6BFC.tmp'

il manque le deux-points après la lettre d'unité ! ça ira mieux ainsi :

'C:\users\....\AppData\Local\Temp\VB6BFC.tmp'

dhany

Merci Dhany, mais en fait c'est moi qui les ai oublié dans la retranscription, désolé

D'autre part, ce n'est pas une ligne de code que j'ai écrite mais directement un message d'erreur (je ne sais pas d'où sort ce fichier et le de plus, comme indiqué, le message peut apparaître même hors macro)

Moi je ne fais appel à aucun fichier temporaire

Tu a écrit :

Moi je ne fais appel à aucun fichier temporaire

ok, mais ton message d'erreur se produit car ça essaye d'ouvrir le fichier temporaire "VB6BFC.tmp"

comme ça le trouve pas : plantage !

à tout hasard : vérifie tes 2 variables d'environnement TEMP et TMP

(c'est en dehors d'Excel, dans Windows)


autre piste : ça semble un fichier de VB6 (Visual Basic version 6), donc :

a) est-ce que VB6 est installé correctement sur ton PC ?

b) p't'être qu'il faut une macro complémentaire qui est en lien avec VB6 ?

si oui, est-elle référencée correctement par ton classeur Excel ?

dhany

Rechercher des sujets similaires à "bug copie onglet"