Exporter colonne Excel vers *.txt

Bonsoir à tous ,je vais être bref

Je souhaiterai exporter ma colonne excel dans un fichier txt avec comme séparation entre les cellules un virgule

Regardez les fichiers joints vous comprendrez mieux

Merci d'avance

31base.xlsx (7.85 Ko)
26resultat.txt (39.00 Octets)

J'ai essayé ce code mais j'ai pas le. résultat que je souhaite,l es numéros doivent être cote à cote séparés par une virgule[code]Sub Test()

Dim Chemin As String

Dim DerniereLigne As Long 'Index de la dernière ligne

Dim Ligne As Long

Chemin = "d:\D\"

DerniereLigne = Sheets("feuille1").Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row

Open Chemin & Sheets("feuille1").Range("Q1") & ".TXT" For Output As #1

Do While Ligne <= DerniereLigne

Ligne = Ligne + 1

Print #1, Sheets("feuille1").Range("A" & Ligne).Value & vbCrLf '<--- vbCrLf insère une ligne vide entre les données

Loop

Close #1

End Sub

Bonjour kabitchou,

je te retourne ton fichier modifié :

55base.xlsm (14.19 Ko)

Ctrl e ➯ travail effectué !

tu trouveras ton fichier "RESULTAT.txt" dans le même

dossier que celui où tu as placé ce fichier Excel.

Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Merci beaucoup de m'accorder un peu de votre temps dhany,Je vais jeter un oeil et voir si sa correspond à ce que je recherche

Bon j'ai essayé la macro mais elle ne marche pas,sa ne génère pas les écritures dans le fichier txt

Bonjour kabitchou,

sur mon PC, ça marche très bien : au départ, y'a qu'le fichier "base.xlsm" dans son propre dossier ; quand tu lances la macro, ça affiche une boîte de dialogue avec ce message : « Exportation effectuée. » ; sort de cette fenêtre : clic sur OK (ou appui sur la touche Echap) ; ensuite, en dehors d'Excel, regarde dans le dossier de départ : y'a en plus le fichier "RESULTAT.txt".

* si ça marche pas sur ton PC, peut-être que tes macros sont désactivées ? si oui, tu dois les activer de nouveau.

* si c'est juste une histoire de raccourci clavier : soit tu l'ajoutes, soit tu fais Alt F8 pour lancer la macro Essai.

* si c'est autre chose, tu dois donner plus d'infos sur c'qui va pas : si y'a un message d'erreur, lequel est-ce ?

* le fichier "RESULTAT.txt" est-il présent ou non dans le dossier de ton fichier "base.xlsm" ? si tu le vois pas, vérifie à tout hasard s'il est pas dans un autre dossier ; peut-être à la racine du disque dur ? donc : C:\ ; sinon : lance une recherche du fichier "RESULTAT.txt" sur tout ton disque dur pour trouver dans quel dossier ça l'a mis ; par exemple : Windows r ➯ fenêtre "Exécuter" ; tape : cmd et appuie sur la touche Entrée ➯ fenêtre d'invite de commande ; tape : dir \resultat.txt /s et appuie sur Entrée

* si tu as trouvé le fichier "RESULTAT.txt", c'est son contenu qui n'est pas bon ? pourtant, j'obtiens bien c'qu'il faut :

screen

c'est bien un fichier qui a été créé par la macro Essai, pas ton fichier "RESULTAT.txt" que j'avais téléchargé, puis effacé !

à te lire pour la suite.

dhany

@kabitchou

lis d'abord mon message précédent, puis celui-ci.

fichier précédent modifié :

13base-v1.xlsm (14.36 Ko)

là, ça créera obligatoirement "RESULTAT.txt" dans le même dossier

que là où tu vas mettre ce classeur Excel.

contenu de "RESULTAT.txt" : idem que sur l'image du post précédent.

dhany

@kabitchou

3ème post (tu peux d'abord lire les 2 précédents).

autre fichier (qui utilise une méthode différente) :

41base-v2.xlsm (14.23 Ko)

là aussi, ça créera obligatoirement "RESULTAT.txt" dans le même dossier

que là où tu vas mettre ce 2ème classeur Excel.

avec la 2ème méthode utilisée, le contenu de "RESULTAT.txt"

a encore plus de chances d'être celui que tu attends.

dhany

Je ne sais comment vous exprimer ma gratitude,ça marche nickel

Bonne journée et 100fois merci encore

merci pour ton retour ; j'suis ravi d'avoir pu t'aider !

bonne continuation pour la suite de ton projet !

bonne journée à toi aussi !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "exporter colonne txt"