Graphique surface levé topo atterissement

bonjour,

un technicien m'a transmis un tableau de données d'un relevé topographique d'un dépôt de terre dans un ruisseaux.

j'ai glissé le croquis du relevé et un exemple de graphique qui ressemble à mon que vous puissiez visualiser la forme que devrait avoir le graphique.

je suis vraiment bloqué...

vous verrai dans le doc que j'ai réorganisé les données dans un premier essai qui me donne un graphique illisible,

j'ai ensuite fait un deuxième essai en complétant les cases à bisto de nas mais cela ne me donne toujours pas l'apparence de la forme de l'atterrissement.

je suis une bille en excel du coup je me tourne vers vous! quelqu'un saurait-il me créer la représentation de mon atterrissement?

22topo.zip (353.43 Ko)

Bonjour,

J'étais partis pour aider mais ce message : "Office a détecté un problème lié à ce fichier. Sa modification peut endomager votre ordinateur. Cliquer pour plus d'informations"

Du coup...

! je ne comprends pas...je le réenregistre en xlsx...pour voir dites moi si cela pose toujours problème...

version xlsx

24topov2.xlsx (301.82 Ko)

Ça fonctionne cette fois, pas de message en rouge à l'ouverture du fichier, en revanche je ne pourrai pas répondre avant demain si je trouve une solution, à demain

pas de soucis merci

Bonjour me revoilà,

Je me suis donc penché sur le fichier et j'ai un soucis...

En fait je ne comprends pas du tout comment tu as généré tes données, je n'ai jamais fait de relevé de ce genre... Ce qui semble t'embêter dans ton premier graphique ce sont les cellules vides mais je ne sais pas non plus pourquoi elles sont vides...

Peut-être (je dis peut-être hein, je ne suis pas sûr) que tu pourrais m'expliquer un peu comment tu as généré tes données, je ne comprends pas trop d'où sortent tes x et y ...

Merci de te pencher sur le problème :

mon tableau initial est le grand tableau avec les relevés que l'on a fait sur le terrain avec une mire et une jumelle.

ensuite j'ai regardé les rendus de graphiques que je souhaite et le format du tableau que tu as pu observer (x pour les colonnes et y pour les hauteurs).

En Q42 tu as la hauteur du point 22/////////////en R42 le point 21 etc...

j'ai copié collé mon tableau et j'ai rempli les cases vides par des valeurs approximatives. ce qui donne l'essai 2.

Bonjour!

D'accord je vois le soucis, j'ai repris ton graphique de la 2ème solution (qui me parait clairement être la meilleure), et modifié certaines choses :

mínimum du graphique pour 7 ce qui permet de bien mieu voir les différences de hauteur

Rotation de la surface pour mieu voir également le relief

Style de couleurs pour mieux voir les différentes plages de hauteur.

Je te laisse voir le résultat

24copie-de-topov2.xlsx (301.99 Ko)

la vache! moi qui croyait qu'il fallait que j'extrapole plus de donnée! c'est parfait! merci ausecour!

Rechercher des sujets similaires à "graphique surface leve topo atterissement"