Bonjour les magiciens d'Excel,
J'ai besoin de votre aide et de votre expérience.
J'ai deux questions :
QUESTION 1 :
Dans mon relevé bancaire : Colonne A : Book date
J'ai que la date en haut et en bas de tous les virements effectués dans la journée. Y aurait-il un moyen de faire remplir à Excel ces cellules avec une formule où un outil intégré. De mettre entre la date du haut et la date du bas la même date dans les cellules vides ?
QUESTION 2 :
Je veux créer un fichier qui me faciliterait le rapprochement bancaire. Ma banque m'envoie tous les mois un relevé bancaire et je dois chercher dans ma compta ce qui a bien été comptabilisé et ce qui ne l'a pas été et justifier la différence qu'il y a entre mon compte bancaire et ma comptabilité.
Pour cela j'ai besoin de mettre dans ma formule SI et ET 3 vérifications. Je veux à partir de mon relevé bancaire aller chercher les montants dans ma comptabilité mais que la recherche prenne en compte la date facturation, la date comptable et le montant. Si c'est bon alors afficher le montant trouvé dans l'extraction et si ce n'est pas le cas alors "PB" = Problème.
Je vous remercie de toute l'attention que vous porterez à ma demande.
Si besoin d'information complémentaire, je suis là.
Cordialement;
Alexandre BELFORT