Problème avec la fonction CNUM

Bonjour,

J'ai un soucis sur mon fichier Excel. J'ai extrait des données qui sont en format TEXTE pour les chaînes numériques. J'ai donc penser à utiliser CNUM pour convertir ce texte en numérique. Rien n'a été obtenu. J'ai pensé à ajouter la fonction SUBSTITUE avec CNUM, rien non plus. Ni la fonction SUPPRESPACE.

Je sais que l'erreur provient sur la chaîne numérique des espaces entre les chiffres pour la séparations de millions-milliers etc....; le soucis c'est que je n'arrive pas à trouver la formule me permettant de débloquer ce soucis.

Je vous ai joins pour exemple une partie de mon fichier avec les formules utilisées par mes soins et qui n'ont aboutis à rien.

Si vous pouviez m'aider, mille merci.

Bonjour,

J'ai deja eu le cas sur plusieurs fichier et un simple recherche remplacé va vraiment plus vite

Copier l'espace et puis vous faites remplacé par rien

(voir pour remplacé aussi la virgule par le point selon votre config )

Cordialement

Bonjour,

j'ai déjà rencontré ce problème, le caractère en question n'est pas un espace classique...

=CNUM(SUBSTITUE(H2;" ";""))

Donc pour que ça marche, copie l'espace en question dans ta cellule d'origine pour le mettre entre " " dans la formule ci-dessus.

Bonjour,

j'ai déjà rencontré ce problème, le caractère en question n'est pas un espace classique...

=CNUM(SUBSTITUE(H2;" ";""))

Donc pour que ça marche, copie l'espace en question dans ta cellule d'origine pour le mettre entre " " dans la formule ci-dessus.

oui c'est pour cela qu'il faut faire un copier coller si on utilise simplement recherche / remplacé

Merci vous êtes superbes.

J'ai essayé avec espace mais j'avais pas pensé à faire un copier coller avec la formule

=CNUM(SUBSTITUE(H2;" ";""))

Mille merci

Bonjour à tous,

l'espace en question était un espace insécable ; pour le saisir : appuyer sur la touche Alt, et la maintenir enfoncée ; taper sur le pavé numérique le code 0160 ; relâcher la touche Alt ; remarque : le code de l'espace normal est 32.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction cnum"