Planning automatisé avec différents fichiers

Tout d abord bonjour à tous et merci pour toutes les solutions que vous apportez dans le forum et qui sont de véritables trésors pour des novices en VBA comme moi.

Touchant un peu ma bille grâce à vous, ma cadre m'a demandé de lui automatiser son planning.

j'ai réussi à faire un planning mais je n'arrive pas à en faire ce que je veux.

17essai-planning.xlsx (14.92 Ko)

Voici déjà la base du planning sur lequel je suis partie en prenant des infos de ci de là.( il faudra que j'automatise les jours fériés en fonction des années mais cela je le ferais plus tard.)

Ce que j'essaye de trouver, en m'arrachant les cheveux depuis plusieurs semaines (bah oui j'ai pas tout de suite sauté sur le forum ça fait 2 mois que je cherche...) c'est de relier les différents plannings .

En premier lieu et le plus urgent serait le planning des vacances. Nous posons nos souhaits sur ce tableau et la cadre les valide en jaune. Il faudrait lors de cette validation en jaune qu'ils se posent automatiquement sur mon premier tableau excel.

18essai-vacance.xlsx (42.90 Ko)

(j'ai enlevé les premières feuilles car elles étaient verrouillée et je ne voulais pas faire apparaître les noms d'où le fait que ce planning commence en août.)

Autre chose mais la je pense que ça va être plus compliqué car les tableaux ne sont pas montés de la même manière

Je voudrais mettre automatiquement les horaires et que les changements se fassent pendant les vacances ... cad pour XXX1X XXX2X et XXX3X les horaires de journées sont A B ou C, lors de la validation des vacances il ne doit rester que un A ou un C .

J'ai deux idées que je n'arrive pas à mettre en application.

par exemple si XXX1X est en vacances et qu'à la base elle est en A XXX2X qui était B passe en A lors de la validation des vacances. où si XXX1X est en vacances et qu'à la base elle est en C c'est XXX2X qui est en B qui passe en C . je ne sais pas si vous arrivez à me suivre?

L'autre idée c'est lors de la validation des vacances c'est d'avoir un message box qui s'ouvre et qui donne le choix à qui attribuer l'horaire?

qu'en pensez vous? il y a peut être plus simple?

Pareil pour les xxx4 5et 6 , 4 est à 80% sur 5 jours donc lors des vacances de 5 ou 6 elle passe automatiquement de l'horaire 7 par contre quand 4 est en vacances c'est la personne de 9h qui prend l'horaire 8 et celle de 8 ou de 7 passe de 7.

pour les xxx7 et 8 7 a toujours les mêmes horaires (J) si 7 est est vacances 8 est de J si 7 est la 8 reste vide et n'est pas là.

Je suis pas trop sûre d'être bien claire ni que ma recherche soit réalisable...

Si déjà je peux essayer de trouver une solution pour le premier point( la validation des vacances ) ça serait vraiment top.

En vous remerciant par avance ne serais ce que du temps que vous avez pris pour lire mon pavé...

merci Karine

Rechercher des sujets similaires à "planning automatise differents fichiers"