Surbrillance des cellules non protégées

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour répondre à ma problématique suivante:

Sur une page excel protégée, je souhaiterais qu'apparaisse automatiquement en surbrillance les cellule non verrouillées afin de faciliter le remplissage de ces cellules lorsque l'on fait circuler ce fichier. Bien entendu, je souhaiterais que cette surbrillance n'apparaisse pas à l'impression.

Vous remerciant par avance

Christophe

Bonjour,

En regardant sur les sujets déjà existants, on trouve des problématiques proches de la tienne. Je te conseille donc de faire une recherche sur le forum ou de regarder les sujets similaires en bas de ce post.

Par exemple : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=58996

Bonjour,

Avec une fonction personnalisé il est posible de savoir si une cellule est protégée ou non:

114classeur1.xlsm (15.46 Ko)

Cette formule peut ensuite se coupler à une mise en forme conditionnelle pour mettre en surbrillance la cellule, il suffit ensuite de la coupler avec une autre condition (A2 contient une croix par exemple) pour pouvoir ne plus faire apparaitre la surbrillance lors d'une impression.

Il ne suffira ensuite que de décocher A2 pour enlever la surbrillance, et la cocher pour la remettre.

Bonjour Christophe, le forum,

ceci t'aidera peut-être :

déprotège ta feuille de calcul, puis au moment de la re-protéger, regarde cette option :

screen

avec la 1ère case décochée (et la seconde case cochée par défaut), tes utilisateurs pourront sélectionner uniquement les cellules déverrouillées, là où ils doivent saisir une donnée.

dhany

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Au vu de celles-ci, j'ai pour le moment inséré un commentaire dans les cellules à remplir et j'en ai profité pour glisser des informations afin d'aider à remplir le document.

Mais je reste en attente d'une solution, pour pouvoir, comme sur le modèle Word mettre un "signet" sur les cases déverrouillées. En souhaitant bien sûr automatiser cette opération lors de la protection d'une feuille.

Ex: Case B1 non verrouillée alors surbrillance automatique de la case sans que la surbrillance soit imprimée

Mais peut être que j'attends trop d'Excel ...............

Merci du partage

Rechercher des sujets similaires à "surbrillance protegees"