Date textbox dans un userform

Bonjour à toutes et tous,

J'ai pratiquement finalisé mon fichier sous forme de VBA, mais pour plus de pratique je voulais intégrer le calendrier du fichier "Calendrier Duruptvs Galopin.xlsm" du fait que datepicker ne fonctionne pas sous tous les Excel!!!

J'ai donc copié le userfomr calendrier, les modules et les class module.

Cependant j'ai toujours la même erreur qui s'affiche avec la déclaration des variables.

Avez vous une petite idée pour que l'utilisateur quand il clique sur les deux cases de date , il affiche le calendrier?

Je vous joins deux fichiers, mon fichier et le fichier que j'avais récupéré sur le forum...

Merci de votre aide...j'arrive au bout de mon ficheir...enfin

Bonne soirée à tout le monde.

Damien

Bonjour,

modifications faites sur le fichier :

La variable TB vaut 0 pour la TextBox2 et 1 pour la TextBox3.

Avant de lancer le USF calendrier il faut "créer" la valeur de la variable Pose, qui donne les coordonnées du USF Calendrier, ici je n'ai que recopier ce qui existait dans le code de Galopin

C'est donc à adapter.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Merci beaucoup pour ton aide...et cela fonctionne super bien.

J'ai pû adapter la taille du calendrier...cependant...et il y a un petit cependant, peux tu m'expliquer les deux lignes suivantes stp pour que je puisse correctement placer mon calendrier:

Pose = Me.Top + Me.Label6.Top + (Me.Label6.Height * 2)

Pose = Pose & ";" & Me.Left + Me.Label6.Left

Pour moi, la première ligne correspond au top du calendrier que l'on doit placer par rapport au haut du label 6 ajouter de la hauteur fois 2 du label 6.

Par contre la deuxième ligne je n'arrive pas à la comprendre...si tu peux juste me l'expliquer !

Merci bcp en tout cas.

Bonne journée.

Damien

La variable Pose est une variable alphanumérique comprenant deux valeurs numériques avec un résultat du type :

245;200

où le 245 correspond à la position TOP et le 200 à la position LEFT.

Ensuite cette valeur et "découpée" avec SPLIT en supprimant le ";"

donc on se retrouve avec 245 "top" et 200 "left"

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

c'est bon pour vous au niveau de l'explication de la variable POSE ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Désolé du retard de ma réponse...oui j'ai bien compris le principe et je fais pas mal d'essais pour placer le calendrier comme je le souhaite!!

Merci encore.

Je mets le sujet en résolu!

Bonne journée.

Damien

OK ! Tout va bien alors !

Bonne soirée @ vous

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "date textbox userform"