Importation colonne XML dans Excel avec Macro

Bonjour à toutes et tous,

Je suis tout nouveau sur le forum. Ma question et de savoir s'il est possible d'importer de manière automatique (de préférence avec Macro) des données bien spécifique d'un fichier xml dans des colonnes prédéfini d'un fichier excel. Ces fameuses données vont par la suite alimenter un tableau croisé dynamique.

Je me suis pas encore renseigné comment le faire moi même mais je vais commencer à m'y intéresser à la fin de ce post. VBA... J'arrive

Vous verrez en fichier joint un échantillon du fichier excel (car trop volumineux) et d'un fichier xml :

XML : fichier brut créé par l'accélérateur -> Elément à importer (selon mappage excel) : "title" du dossier "series"

"X" du dossier "point"

"Y" du dossier "point"

Fichier Excel : Comporte trois onglet -> 1er : Tableau croisé dynamique (la surveillance se fait sur cette onglet

2ième : Données alimentant le tableau croisé dynamique

3ième : Données brut importé du fichier xml alimentant le 2ième onglet

(la 4ième colonne est actuellement alimenté manuellement. C'est la date du

relevé j'aimerais l'automatiser aussi à la date de l'import)

Contexte et utilité du fichier : Surveillance de paramètre d'accélérateur linéaire de particule.

But Ultime : Automatisé à 100% l'intégration des données pour une analyse des données très rapide

Question subsidiaire : Pour intégration automatique, faut-il que le fichier xml soit à une localisation bien précise ?

Merci par avance pour votre aide les ami(e)s et n'hésitez surtout pas à me poser des questions si des choses ne sont pas claires

Cyril

16linac.xlsx (916.50 Ko)
10x6-ccw-14052018.zip (21.08 Ko)

bonjour

connais-tu Power Query ?

tu devras le télécharger et l'installer

c'est un ETL génial, qui devrait répondre à ta demande

https://support.office.com/en-us/article/connect-to-an-xml-file-power-query-78bbe5b5-ebf2-4036-bdcb-72ea47f34ee3

pas de VBA, vénérable logiciel qui a fait son temps

bon travail

Rechercher des sujets similaires à "importation colonne xml macro"