Reporter données avec formule sans filtre (index equiv décaler)

Bonjour et tout d'abord merci à ceux qui passeront du temps sur mon problème.

Je pense d'ailleurs que pour un utilisateur expérimenté cela devrait être simple.

Mon problème est le suivant :

Je souhaiterai reporter les données d'une grand plage en fonction d'un critère sans avoir recours aux filtres ou VBA. Le recherchev est tout indiqué cependant il y a plusieurs lignes à reporter et le recherchev s’arrête à la première. Mon espoir est avec index equiv décaler que je ne maitrise pas du tout. Après plusieurs essais j'ai échoué. Mon intérêt et de reporter tous les numéros de facture (données uniques) dans chaque onglet correspondant au compte de la facture. De ce fait chaque onglet contiendra uniquement les factures du compte comptable concernées.

Je vous remercie par avance pour votre aide. J'ai également annoté le fichier cela sera déjà plus parlant.

Julien

9me.zip (60.67 Ko)

Bonjour,

Ton problème vient du décalage que tu renseigne, la fonction décaler prend l'adresse d'une cellule, par exemple A1, et en fonction du décalage (par exemple 1 ligne 0 colonne) te donnera la valeur de A2.

Il faut donc que ce soit le nombre de lignes de décalage qui soit variable dans ton cas, ce que j'ai fait c'est que j'ai choisis de décaler de n lignes, n étant le nombres de lignes remplies au dessus de celle en cours (d'où le NBVAL).

Voici le fichier :

40copie-de-me.zip (61.07 Ko)

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse si rapide.

Cela fonctionne, cependant dans ce cas précis j'aimerais avoir uniquement les numéros de facture correspondant au compte 602250. Ici il va recopier tous les numéros à partir de la première fois où il trouve 602250 dans la colonne. si je pense avoir bien compris la formule, car en la tirant jusqu'en bas je me retrouve avec tous les numéros ...

Merci encore

Bonjour,

C'est normal, ta formule ne contrôle jamais la valeur de la colonne A,

Si je reprends le même type de formule en décalant de 3 colonnes vers la gauche (-3) et en contrôlant que c'est bien la même référence, cela donne ce résultat :

Merci pour ta réponse.

En effet cela fonctionne, cependant en tirant jusqu'en bas je n'obtient pas le résultat désiré. Ce type de formule n'est pas obligatoire mais c'est la seule chose que je pensé pourvoir me permettre d'obtenir ce résultat.

Je remet ton fichier avec le résultat que je souhaite obtenir en jaune. De préférence sans avoir de case vide entre, et sans ommettre de référence facture. Si cela est possible bien entendu...

Merci pour ton aide en tout cas et ton temps

Du coup j'ai pas mal modifié la façon de faire et rajouté une colonne ligne qui me sert pour la formule, j'espère que tu comprendras, la colonne ligne peut-être masquée si nécessaire

whaouuuu merci beaucoup parfait

Rebonjour,

encore un petit peu d'aide concernant la même demande, à mon grand désarroi je n'ai aps réussir à reproduire tes formules moi-mêmes pour effectuer mon comparatif avec les autres données importées. En effet je compare des données de deux sources différentes (un logiciel comptable et de stock).

J'ai refait les formules mais qqch doit empêcher que cela fonctionne, je pense pourtant avoir tout bien remplacer.

Si tu as deux minutes, c'est la meme formule à adapter...

Merci beaucoup par avance,

8me.xlsm (813.84 Ko)

Rebonjour

En effet il y avait de nombreuses erreurs dans les formules (elles sont compliquées ça n'aide pas je l'avoue), par exemple pour les lignes SAGE tu prenais R2 au lieu de R1, dans INDEX tu allais chercher la colonne 4 du tableau qui commençait à la colonne B, je l'ai fait commencer à la colonne A et pris la colonne 3.

Tout devrait fonctionner maintenant, merci de me dire si c'est le cas

24copie-de-me.xlsm (826.35 Ko)

Bon ben encore parfait, merci beaucoup

En effet j'avais décalé, perdu dans mes recherches pour remplacer les lignes ...

Merci à toi

Rebonjour,

Je viens de reprendre une formule afin de supprimer les doublons d'une liste de donner tout en la reportant ailleurs. Cette formule fonction mais renvoi #nombre dés que je la tire aurait tu une idée. En faisant F2 sur la fonction le résultat existe pourtant et est bien renvoyé par index.... bizarre...

Si tu peux encore m'aider quand tu as le temps...

Merci beaucoup

24me.xlsm (205.60 Ko)

Bonjour,

C'est parce que tu n'as pas validé ta formule comme étant une formule matricielle, il manque les { } dans ta formule, ça fait planter ta fonction petite valeur apparemment

En validant en faisant Shift + Ctrl + Entrée ça marche, note que Shift c'est la touche pile au dessus du Ctrl de gauche sur ton clavier

olalalala en effet tout simple merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "reporter donnees formule filtre index equiv decaler"