Mise en Forme conditionnelle avec plusieurs conditions

Bonjour à tous,

Pour mon boulot j'ai mis en place un tableau de suivi d'activité. Il est assez gros et je pense qu'il n'est pas encore finalisé. Je viens de prendre mes fonctions donc je n'ai pas encore assez de recul pour savoir toute les activités qui vont en découler.

J'ai déjà mis en place un certain nombre de MFC (assez simple) mais pour celle où je demande votre aide, je bloque complétement.

J'aimerais que la case AA où je dois indiqué la date de "rédaction du rapport" se colore en fonction de l'avancé de l'état de l'avancé des actions me permettant de rédiger se rapport.

Explication : En colonne N, Q et T je dois indiqué si j'ai eu des prélèvements envoyés. Si j'en ai eu, je dois attendre des rapports d'analyses est dois entrer leurs dates de réceptions en colonne W, X et Y. W dépendant de N, X de Q et W de T.

Si je n'ai pas de prélèvement envoyés, je n'attends pas de rapport donc la case se colore pour m'indiquer que je n'attends pas de rapport.

Ce que j'aimerais :

  • si je n'ai pas de prélèvement envoyé en N, Q et T, je n'ai pas d'attente de rapport d'analyses, je peux donc traiter la rédaction de mon rapport, donc j'aimerais que la case AA apparaisse en vert.
  • si j'ai un ou plusieurs prélèvement(s) envoyé(s) (ex : N ui , Q: non, T: non ou N : oui, Q: oui, T: non ou .... ou N : oui, Q: oui, T: oui) et que je n'ai reçu aucun rapports d'analyse alors la case AA se colore en rouge. Dés que je commence à recevoir des rapports d'analyses la case AA se colore en orage jusqu'à ce que je reçoive tous les rapports que j'attends et la case se colore en vert.
  • une fois que la date de rédaction de rapport est saisi dans la case AA alors plus de couleur, la case redevient blanche.

Je vous remercie par avance de votre aide.

40aide-suivi.zip (17.41 Ko)

Bonjour,

Pour réaliser ça j'ai utiliser des fonctions ET et NB.SI NB.SI.ENS,

En clair je compte le nombre de oui, si c'est supérieur à 0 alors on a fait des envois, ensuite je compares le nombre envoyé avec le nombre reçu (nombre de dates renseignées dans les colonnes réception).

Voici le fichier réalisé :

142aide-suivi.xlsx (20.72 Ko)

Au passage, la taille maximale d'un fichier est de 300 Ko, tu n'as pas besoin de zipper un fichier de 21 Ko du coup

Bonjour,

Pour rappel :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13:

6. Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille maximale autorisée : 1mo). N'oubliez pas de retirer toutes les informations confidentielles avant de joindre votre fichier !

Ah, j'étais persuadé qu'on avait des problèmes d'envoi à partir de 300 Ko pourtant... Une fois le site m'avais refusé l'envoi d'un fichier car il faisait 310 Ko environ...

Bonjour,

Merci "Ausecour" pour ton retour rapide.

J'ai effectué un essai mais cela ne fonctionne pas.

J'ai l'impression que c'est la date de réception de l'échantillon par le laboratoire en colonne (P, S et V) qui ont été prises en compte. Hors les dates à prendre en compte sont les dates de réception de rapports d'analyses en colonne (W, X et Y).

Afin si les formules sont bonnes, je penses pouvoir faire cette modification. Mais si quelqu'un peut malgré tout m'aider je suis preneuse.

De plus, j'ai oublié de préciser que cette condition ne doit pas être active si il n'y a pas de date de visite (colonne I) en effet, si pas de visite, il n'y a pas de rapport à faire.

Merci d'avance.

Re bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir très bien expliqué donc j'ai effectué un tableau plus synthétique en écrivant ce que j'attendais.

En vous remerciant par avance.

En effet il manquait des infos, et je me suis peut-être bien trompé sur certaines plages, je modifie et te fais un retour

EDIT: Désolé pour le triple poste, j'ai voulu poster ma réponse mais le fórum m'a affiché une page d'erreur,j 'ai don réecris et reposter ma réponse, ce n'est qu'après que je l'ai vu apparaître 2 fois....

Bonjour,

En effet je m'étais trompé sur plusieurs choses, j'ai donc bien pris les dates de réception cette fois pour les formules de mise en forme conditionnelle, et si la date de rédaction est renseignée, la colonne devient bien blanche, je te laisse voir le résultat :

Bonjour,

C'est exactement ce que je voulais . Je te remercie vraiment de ton aide "Ausecour" car je vais pouvoir passer à autre chose.

C'est vraiment extra comme forum, je n'hésiterais pas à repasser pour demander votre aide. A défaut de pouvoir aider et j'en suis désolée .

Mon problème est donc résolu.

Merci encore.

A force d'apprendre à utiliser Excel tu pourras peut-être finir par aider des personnes si tu le souhaites, aider des personnes sur le fórum ce n'est pas mal pour apprendre des choses

À une prochaine!

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle conditions"