Panning travail horaire postié

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum, je cherche de l'aide afin d'avancer dans mon calendrier/planning de mes postes.

Je travail en 3 pause + repos, 6h-14h que j'appellerai "poste 1", 14h-22h que j'appellerai "poste 2", 22h-6h que j'appellerai "poste 3" et Repos que j'appellerai "R" dans le fichier Excel ci joint.

J'aimerais ci c'est possible trouver une solution pour ne plus devoir taper manuellement mes postes dans mon calendriers excel. C'est a dire que je voudrais que si j'indique manuellement que le 1er Janvier 2018 je travail de poste 3, qu'il me mette pour chaque année, les postes correspondant a chaque jour de chaque mois de chaque années, sachant que tout les 28 jours (4 semaines) le même cycle recommence. Dans le fichier ci joint, vous trouverez j'espère les données dont vous aurez besoin pour m'aider .... J'espère sincèrement avoir été assez clair.

Merci d'avances

23projet.xlsx (20.50 Ko)

Bonjour,

Le calendrier ci-joint nécessite l'utilisation des macros.

Nota : J'ai remplacé 1, 2, 3 par M, S, N (Matin, Soir, Nuit...)

A+

Bonjour,

Merci pour ton travail mais je n'ai aucun moyen de travailler sur ce que tu as fait car pas d'accès au Macro (ni même d'explication) et donc aucun moyen de transposé cela dans mon calendrier.

Ce problème n'est pas résoluble sans macro ni transposable sur ton classeur.

Pour autoriser les macros c'est dans les options Excel.

macroauto

A+

Bonjour.

Un petit Test sans vba ni macro.

Puisqu'il y a une colonne de base pour renseigner les 28 premiers jours ; il est facile de copier la série sur le

reste de l'année.

Ensuite puisque tu auras maintenant une base de données avec les dates et les postes…

L'utilisation de la formule recherchev te renverras le poste voulu dans ton calendrier.

Merci Xmenpl, mais le problème est que ça ne fonctionnera pas pour 2019 puisque mes 28 premiers jours de 2019 ne sont pas les même que 2018 😉

C'était à titre d' exemple

Avec un peu d'imagination on tire la colonne base vers le bas pour avoir les dates des futures années et les postes

correspondant.

et hop on obtient une base jusqu'en 2040 … çà ira ?

Sans vouloir décevoir, c'est pas tout a fait ce que je recherche car, j'aurais voulu simplement que la formule se basent sur les 28 jours consécutif et non pas sur les date (1er Janvier au 31 décembre). C'est a dire que il faudrait que ca se base sur la logique des 28 jours consécutif. Exemple, je met un 3 dans le calendrier au 1er Janvier 2019, il me faudrais une logique qui dit que si le 1er Janvier tombe un Mercredi et que j'ai entré un R, la suite est un Jeudi est R et le Vendredi, Samedi et Dimanche est 1 et ainsi de suite et que si jamais je venais a changer d'année, le 1er Janvier 2021 par exemple, le 1er Janvier tombe un Vendredi poste 1 et donc la suite logique est samedi et dimanche poste 1et ainsi de suite.

9projet.xlsx (13.38 Ko)

Merci

Autre exemple dans le fichier ci-joint de ce que je voudrais, la personne qui a fait ce fichier travail sur plusieurs équipe et un roulement de 7 jours par équipe, dés que l'on change les 7 jours de poses, elles sont automatiquement transcodée dans le calendrier, eh ben moi j'aimerais le meme mais sur une équipe et sur 28 jours ... si cela est faisable bien évidement.

16projet-1.xlsx (45.41 Ko)

Exemple, je met un 3 dans le calendrier au 1er Janvier 2019, il me faudrais une logique qui dit que si le 1er Janvier tombe un Mercredi et que j'ai entré un R, la suite est un Jeudi est R et le Vendredi, Samedi et Dimanche est 1 et ainsi de suite et que si jamais je venais a changer d'année, le 1er Janvier 2021 par exemple, le 1er Janvier tombe un Vendredi poste 1 et donc la suite logique est samedi et dimanche poste 1et ainsi de suite. Projet.xlsx

Merci

Cà n'est logique que pour toi si tu renseignes toi même le premier janvier des l'année alors je ne vois par quel miracle il va

Enlever ton 3 pour le remplacer par un R .

De plus tu ne sembles même pas avoir tester mon fichier avec les dates car il affiche justement 1 pour le 1er janvier 2021.

Après si tu préfères la méthode galère avec des formules indigestes…

Voilà pour ta cellule au 1er janvier de l'année :

=SI(JOURSEM(E5)<>1;DECALER(B2;(JOURSEM(E5)-2);0);DECALER(B2;6;0))

Bon courage pour les autres cellules.

Bonjour,

[Xmenpl] :

[Seth] :

C'est ce que fait mon calendrier sans que tu aies rien d'autre à faire qu'à changer l'année (en première ligne)

Cependant tu ne peux pas changer de roulement : sur mon calendrier le roulement de 2019 est obligatoirement dans la continuité de décembre 2018.

D'ailleurs tu ne pourrais en aucun cas changer comme tu le suggères mettre un "R" quelque part pour modifier la continuité car ton roulement est irrégulier avec juste une fréquence de renouvellement de 28 jours.

Donc si tu modifies le 1er Janvier le calendrier ne pourrait pas "deviner" quel est la position de ce R dans ton cycle.

Cela ne peut se faire que sur la base d'un vrai calendrier (avec des dates...) qui calcule des cycles de 28 jours...

A+

Non en faite tu as raison, j'ai pas chercher plus loin que le bout de mon nez, ce que tu as fait est exactement ce que je cherchais mais peux tu me dire a quoi correspond le 2 (no_index_col) dans la formules car je n'arrive pas a reprendre la formule dans mon fichier original.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "panning travail horaire postie"