Liste de dates automatiques avec alternance de 1-2-3 semaine

Salut Steelson,

J'ai du temps !!!!!!!!!!!!! xD

Bon, j'ai bien vu le travail que tu as effectué. Je comprends pas grand chose finalement. A l'occasion, je t'écrirai en privé pour que tu me donnes une explication formative, mais on verra en privé.

J'ai fait un check comme tu m'as demandé. Mais je dois revérifier mon propre calcul car pour les périodes ci-dessous, en mi-temps, je n'ai pas la même chose à 1 jour près. Et je suppute une erreur humaine cachée dans mon bic ou alors peut-être un congé spécifique qui n'est mentionné nulle part dans Excel, mais bien dans une circulaire de travail.

  • -> 21.10.16 - 21.11.16 --- 12
  • -> 29.01.17 - 31.01.17 --- 2

Je me demandais pourquoi j'avais un décalage entre mes jours fériés et tes modifs sur ce point. Il m'a fallu 5 grosses minutes avant de percuter que le dimanche de Pâques est dans ta liste et pas dans la mienne. Peu importe, en l'occurence vu que c'est un dimanche.

Mais du coup, j'ai vu toutes tes formules pour automatiser ces dates en étirant. Trèèèèèès intéressant ça. Même si les jours fériés et autres sont basés sur la circulaire relative qui sort chaque année et il est déjà arrivé que certains de ces jours soient déplacés exceptionnellement. C'est très rare et il suffira de changer dans ce cas.

je dois revérifier mon propre calcul car pour les périodes ci-dessous, en mi-temps, je n'ai pas la même chose à 1 jour près. Et je suppute une erreur humaine cachée dans mon bic ou alors peut-être un congé spécifique qui n'est mentionné nulle part dans Excel, mais bien dans une circulaire de travail.

cela m'intéresse de savoir d'où provient l'erreur, j'allais faire un décompte manuel pour voir ... peut-être cela vient aussi de la définition de la semaine1 versus semaine2
Rechercher des sujets similaires à "liste dates automatiques alternance semaine"