Conserver un format de cellule personnalisé sur un axe de graphique

Bonjour !

Tout est dans le titre mais je m'explique :

En utilisant XLSTAT pour traiter des données, j'ai été confrontée à un petit problème.

Parmi les données traitées, il y a des surfaces. J'ai appliqué le format personnalisé suivant à la cellule :

####00"ha"00"a"00;-####00"ha"00"a"00;

Pour ceux qui se posent la question l'effet de ce format est le suivant : Si une cellule contient 12345, elle affichera 1ha23a45, cela me permet d'avoir les surfaces en hectares mais pouvoir toujours effectuer des calculs.

J'ai utilisé XLSTAT pour faire des statistiques descriptives, et j'ai, entre autre, obtenu un box-plot avec un Axe représentant ces surfaces, mais le format n'est plus adapté, je me retrouve donc avec des nombres à 5 chiffres, sans les "ha" et "a". J'aurais voulu avoir sur l'axe de mon graphique le même format que dans mes cellules, si c'est possible bien sur !

Je joins un classeur pour que vous puissiez visualiser !

Merci d'avance !! J'espère avoir été claire !

12classeur-test.xlsx (49.57 Ko)

Bonjour

cliquer sur l'axe vertical

choisir "mise en forme de l'axe"

puis "nombre" / personalisé...et mettre ton format... et ajouter

capture

ci joint ton fichier en retour

Fred

5classeur-test.xlsx (47.87 Ko)

Merci beaucoup.... en voyant ta réponse je me sens un peu bête ! C'est juste que sur ma version d'Excel je n'ai plus cette petite fenêtre mais un onglet sur la droite de l'écran...

En attendant merci !!

Pas soucis...

bonne continuation...

et n'oublie pas....

fred

Rechercher des sujets similaires à "conserver format personnalise axe graphique"