Affichage 6 derniers mois

Bonjour Forum,

Je ne savais pas trop comment nommer ce topic désolée...

Dans le fichier en PJ, vous verrez un tableau contenant un compteur (la colonne C est remplie grâce à une macro sur mon fichier d'origine).

Ce que je souhaite faire, c'est avoir un graphique qui ne m'affiche que les 6 derniers mois par rapport à la date d'aujourd'hui (analyse de la date à l'ouverture du fichier).

Je m'explique :

1) Nous sommes en 07/18, sur mon graphique apparaitrons : 07/18, 06/18, 05/18, 04/18, 03/18, 02/18;

2) Lorsque nous seront en 01/19, apparaitrons : 01/19, 12/18, 11/18, 10/18, 09/18, 08/18.

Je pensais réaliser ceci avec une macro jouant sur les filtres d'un TCD mais je suis incapable de savoir comment l'écrire ...

Il y a sans doute un autre moyen, toute proposition est bienvenue !

Merci d'avance !

Azkaet

NB : S'il faut modifier l'apparence de mon tableau, aucun soucis !

14test.xlsm (50.99 Ko)

Bonjour azkaet,

Aie ! Malheureusement cela ne fonctionnera pas sur ton fichier car il y a aucune date !

Bonjour,

Tu commences par mettre tes données sous forme de tableau (structuré) avec des dates valides.

Tu supprimes toutes lignes inutiles (à zéro).

Et enfin, tu joins ce nouveau fichier.

Cdlt.

Re et1000lio, Jean-Eric,

J'ai mis la colonne "month" sous forme de date avec un affichage "mmmm" (je ne sais pas si c'est judicieux, mais je reste bornée sur mon affichage en mois...)

J'ai supprimé tout ce qui était à zéro, et mis sous forme de tableau.

10test.xlsm (34.10 Ko)

Jean-Eric,

Peux-tu m'expliquer pourquoi supprimer ce qui est à zéro ? Je vais pourtant avoir des données les mois prochains ...

Merci à vous !

Une seule colonne de dates suffit

Re,

Comme ceci et1000lio ?

10test.xlsm (31.12 Ko)

azkaet

Voici ton fichier avec le TCD

Le filtre est actif avec tous les chiffres des dates inférieures à la date d'aujourd'hui. Click droit sur le "sablier" de l'étiquettes de lignes puis filtre chronologique

Re et1000lio,

Super, merci beaucoup !

Je pense que ça ira dans le sens où on peut choisir la plage voulue.

(Mon chef voulait en automatique mais il devra faire avec !)

Bonjour

Multipost.

Marqué comme résolu à 14h53 ailleurs plus MP...

Je cherche de l'aide partout, ce qui me parait logique, et je n'ai pas eu le temps de mettre ce post en résolu.

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "affichage derniers mois"