Soucis avec Like

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ces like ;

    For i = 1 To 12
        For j = 1 To 7
            If Cells(23, j + 7) Like "*" & i & "*" Then Sheets("Prelevts").Cells(9 + i, 2) = "Bryophytes"
            If Cells(23, j + 7) Like "*A" & i & "*" Then Sheets("prelevts").Cells(9 + i, 6) = "A"
            If Cells(23, j + 7) Like "*B" & i & "*" Then Sheets("prelevts").Cells(9 + i, 6) = "B"
            If Cells(23, j + 7) Like "*C" & i & "*" Then Sheets("prelevts").Cells(9 + i, 6) = "C"
            If Cells(24, j + 7) Like "*" & i & "*" Then Sheets("Prelevts").Cells(9 + i, 2) = "Hydrophytes"
            If Cells(24, j + 7) Like "*A" & i & "*" Then Sheets("prelevts").Cells(9 + i, 6) = "A"
            If Cells(24, j + 7) Like "*B" & i & "*" Then Sheets("prelevts").Cells(9 + i, 6) = "B"
            If Cells(24, j + 7) Like "*C" & i & "*" Then Sheets("prelevts").Cells(9 + i, 6) = "C"

        Exit For
         Next j
    Next i
End Sub

Le problème étant que quand i = 10, 11 ou 12 et bien le like considère qu'il y a un 1 ou un 1 et un 2 pour 12, et donc du coup me remplit les cases 1, 2 et 12 alors que je demande que 12.

Alors comment faire pour que like prenne réellement 12 pour 12 et non 1, 2 et 12 ?

Bonjour,

l'idée serait de renommer les valeurs de vos cellules afin de ne pas avoir de doublon...

si les chiffres vont jusqu'à 99 vous pouvez essayer de les renommer de cette façon :

A01 sera différent de A11 et pour i=1 dans la boucle, ajouter sur "i" un format sur deux chiffres :

If Cells(23, j + 7) Like "*A" & Format( i, "00") & "*" Then Sheets("prelevts").Cells(9 + i, 6) = "A"

Pas testé...

Après si vous ne pouvez pas renommer les valeurs, là comme ça je ne vois pas... dans l'immédiat...

@ bientôt

LouReeD

Cool ça fonctionne, un grand merci

Après faut que je vois avec celui qui va manipuler, en espérant qu'il ne sera pas dérangé par ce format.

Merci de vos remerciements !

En plus en étant le "testeur" !

Après comme le format des valeurs est alphanumérique, il ne devrait pas y avoir de problème, et vous avez compris que si les valeurs devaient aller jusqu'à 999 alors il faut renommer sur 3 chiffre : A001 et faire un Like sur un format à trois chiffres "000".

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "soucis like"