Tri de colonne

Bonjour,

Petit souci assez inattendu sur un fichier aujourd'hui...

Je cherche simplement à trier une colonne par ordre décroissant mais mystère c'est l'option "de Z à A" et non pas "trier du plus grand au plus petit" qui est disponible. Le format étant pourtant en nombre, je ne comprends pas.

D'autant plus que si je mets "de Z à A", tout disparait.

C'est un cas nouveau pour moi, des suggestions pour régler le problème?

16exemple.xlsx (20.75 Ko)

Bonjour,

tes données n'ont pas disparu, elles sont à la fin de ton classeur. Pour éviter ce problème, ne sélectionner que les lignes non vides avant de lancer le tri.

Bonjour,

Excel mémorise la dimension d'une plage de données et la considère toujours de la même taille même si tu as supprimé des données. Pour preuve, place toi sur ton en-tête et appuie sur ctrl + flèche du bas, il t'emmène sur la dernière ligne de la plage de données, à savoir la ligne 1500. Pour corriger ça, sélectionne l'ensemble des lignes vides jusqu'à la ligne 1500 et supprime les. En revenant sur ton AutoFiltre, tu verras que le problème est résolu.

Bonjour,

Excel mémorise la dimension d'une plage de données et la considère toujours de la même taille même si tu as supprimé des données. Pour preuve, place toi sur ton en-tête et appuie sur ctrl + flèche du bas, il t'emmène sur la dernière ligne de la plage de données, à savoir la ligne 1500. Pour corriger ça, sélectionne l'ensemble des lignes vides jusqu'à la ligne 1500 et supprime les. En revenant sur ton AutoFiltre, tu verras que le problème est résolu.

Ah je vois le problème merci, c'est parce que j'ai effectivement des formules jusqu'à la ligne 1500...C'est une feuille qui extrait automatiquement les données choisies de plusieurs bases de données différentes et il serait utile que je puisse garder les formules dans ces lignes

Bonjour DrakeRamore, le forum,

je te retourne ton fichier modifié :

10exemple.xlsm (28.55 Ko)

Ctrl e ➯ tri décroissant effectué

Alt F11 pour voir la macro, puis revenir sur Excel

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Bonjour DrakeRamore, le forum,

je te retourne ton fichier modifié :

Exemple.xlsm

Ctrl e ➯ tri décroissant effectué

Alt F11 pour voir la macro, puis revenir sur Excel

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

ça marche bien merci, comment adapter le code pour que cela fonctionne des colonnes A à P par exemple?

Bonjour DrakeRamore, le forum,

je te retourne ton fichier modifié :

Exemple.xlsm

Ctrl e ➯ tri décroissant effectué

Alt F11 pour voir la macro, puis revenir sur Excel

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

ça marche bien merci, comment adapter le code pour que cela fonctionne des colonnes A à P par exemple?

Hello, je reviens vers vous car je n'ai pas réussi à adapter le code à plusieurs colonnes, avez-vous une solution?

Bonjour DrakeRamore,

autre version :

11exemple-v2.xlsm (28.57 Ko)

ce fichier fait exactement la même chose que le précédent,

mais pour la colonne A au lieu de la colonne B.


le fichier ne contient pas ce qui va suivre ! c'est juste des indications.

adaptation à ton exemple des colonnes A à P : pour la dernière ligne de la sub :

change uniquement Range("A2:A" & dlig) en Range("A2:P" & dlig)

j'ai pas fais d'exemple car j'ai pas l'temps d'inventer des données !


d'autre part, note bien que la macro recherche la dernière ligne selon la colonne A


essaye avec mes indications ; si ça marche : ok, et tu pourras passer ce sujet en résolu ;

sinon, envoie ton fichier (sans données confidentielles).

à te lire pour avoir ton avis.

dhany

Merci beaucoup je vais y aller comme ça!

Bon après-midi

merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu !

bonne continuation pour la suite de ton projet !

bon après-midi également !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "tri colonne"