Fichier numeros d'affaire

Bonjour

Je souhaite réaliser un fichier pour enregistrer les numéros d'affaire.

J'aimerais créer différente feuille avec les différents numéro d'affaire comme la feuille 015 dans le fichier excel joint.

Et sur la feuille 1 j'aimerais créer des boutons avec avec un accès au différentes feuille de numéros d'affaire et directement à la dernière ligne vide du tableau si possible. Sur la feuille 1 j'aimerais aussi mettre une barre de recherche pour rechercher dans les différente feuille un texte ou un numéro et que ça ouvre la feuille et l'emplacement du texte. et dernière petite chose mettre un case avec l'année donc la 18 et que lorsque l'ont change ce numéro ça change tous les numéro de toute les feuilles par exemple de 18 à 19 les numéros deviennent 19/015-001, 19/015-002 ...

En espérant être assez clair

Pensez vous que c'est possible et si oui me donner quelque conseil?

Merci

Bonjour Winac le forum

ton fichier en retour, tu ouvres tu cliques sur une case de la colonne A et tu te retrouveras sur ta feuille

a+

Papou

13winac-v1.zip (25.60 Ko)

Re winac le forum

ton fichier en retour, tu ouvres tu cliques sur une case de la colonne A et tu te retrouveras sur ta feuille

a+

Papou

14winac-v2.zip (29.88 Ko)

Bonjour

Merci beaucoup pour ton retour c'est une très bonne base je vais essayer de comprendre ce que tu as fait pour quand même un peut comprendre le VBA ^^ Peux tu me dire si la recherche est modifiable pour permettre de rechercher un variable qui peut être plusieurs fois et dans différentes feuilles? Et existe il un moyen pour que lorsque l'ont ouvre le fichier ca soit la feuille menu qui soit toujours affiché même si l'ont a fermé sur une autre feuille?

Merci

Bonjour à tous

Une variante.

Bye !

Merci à tous les 2 pour les fichiers.

je vais regarder ça il faut que j'arrive a comprendre tout ca pour pouvoir le modifier et tout mettre en place comme je souhaite que ça fonctionne je ne vais pas vous embêter pour chaque détails sinon ca risque d’être très très long mais j'aurais surement besoin de conseils car j'ai plein d'idée mais je maitrise pas du tout le sujet ^^

merci

Re winac le forum

ton fichier en retour, tu ouvres tu cliques sur une case de la colonne A et tu te retrouveras sur ta feuille

a+

Papou

Bonjour

Pourrais tu m'expliquer comment créer la liste déroulante pour la date? j'ai essayé de comprendre le programme mais je sèche

Merci

Bonjour à tous

Une variante.

Bye !

Bonjour

Ta variante pour la recherche me plait beaucoup j'ai essayé de comprendre le programme mais en fait mon niveau est vraiment trop limite.

Donc ma question est est il possible de modifier la recherche pour que ca fonctionne avec des partie de mot aussi est pas seulement de mot complet?

Merci

Bonjour

est il possible de modifier la recherche pour que ca fonctionne avec des partie de mot aussi est pas seulement de mot complet?

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour

est il possible de modifier la recherche pour que ca fonctionne avec des partie de mot aussi est pas seulement de mot complet?

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour

Merci c'est parfait est-il possible que si par exemple je recherche le mot "test" et que je fait une faute de frappe disons "tesst" il n'y ai plus rien d'affiché dans la liste de recherche a part si bien sur "tesst" existe dans le classeur. Et donc j'ai mon classeur ou j'ai travaillé dessus déjà j'ai essayé de rajouter le module recherche a mon classeur mais j'ai ce message "Erreur d'exécution 9, l'indice n'appartient pas à la sélection" comment je dois procéder pour le rajouter?

Merci

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Re bonjour

Parfait mais je viens de me rendre compte d'un autre problème est il possible de ne pas tenir compte de la majuscule c'est à dire que si je recherche "test" tous les mot test s'affiche peut importe leur écriture Test TEST test ect ?

Merci

Nouvelle version.

Bye !

Nouvelle version.

Bye !

super merci beaucoup peux tu me dire comment intégrer la fonction recherche dans mon fichier j'ai essayer en exportant UserForm4 et en l'important dans mon fichier mais ça ne fonctionne pas.

Merci

peux tu me dire comment intégrer la fonction recherche dans mon fichier...

Le plus simple serait encore que tu joignes ton fichier…

Bye !

peux tu me dire comment intégrer la fonction recherche dans mon fichier...

Le plus simple serait encore que tu joignes ton fichier…

Bye !

Voilà le fichier

Pour ouverture de la feuille avec accès a la dernière ligne vide c'est possible ou pas? parce que je n'ai réussi a le faire que par cellule vide sauf que sur les ligne tout les colonne ne seront pas toujours renseigné donc est il possible d'atteindre la cellule de la colonne B de la ligne qui est vide entre les colonnes B et J? et par un bouton pour chaque feuille pas par une fenêtre de sélection?

Merci

Nouvelle version.

Bye !

Merci

Et pour les boutons accès aux feuilles quelqu'un à une solution?

merci

Re Winac le forum

tu as la solution dans ma réponse au post 2

Puis après GMB t'a répondu alors je l'ai laissé faire, il y a plein de gens qui attendent des réponses pas la peine de répondre à trois sur le même sujet, il y a un bouton accès rapide sujet sans réponse, c'est mon préféré.

Mais retourne au post 2 et tu retrouveras la solution

a+

Papou

Pour ouverture de la feuille avec accès a la dernière ligne vide c'est possible ou pas?...

Désolé mais je ne comprends pas tes explications…

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "fichier numeros affaire"