Zoom automatique sur PDF exporté depuis Excel

Bonjour,

Je souhaite éditer un rapport PDF depuis un fichier Excel. Pour cela, j'ai créé la macro suivante que j'ai affectée à un bouton :

Sub Edition_Rapport()

Sheets("Diag - Modèle relationnel").Select

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _

"C:\Windows\Temp\" & "Diagnostic_Rapport" & ".pdf", Quality:= _

xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _

OpenAfterPublish:=True

Sheets("Diag - RH").Select

Range("A1").Select

End Sub

Le problème c'est que lorsque le document PDF est édité, le zoom est beaucoup trop élevé, je suis obligé de le régler manuellement dans le doc publié.

Sauriez-vous quelle instruction ajouter pour faire en sorte que le PDF soit édité avec un zoom à 25% (au lieu de 125% actuellement) ? Vous trouverez en pièce jointe le fichier concerné

Merci beaucoup d'avance pour votre aide,

11pj-forum-vba.xlsm (54.83 Ko)

Le pdf est paramétré comme une impression.

Donc tu définis correctement ta zone d'impression A4:H82 suffit (j'ai vérifié)

Ensuite éventuellement modifier l'orientation pour portrait puis décocher (ou pas !) agrandir

en réglant le Zoom d'impression sur 10 ou 20 % tu peux même imprimer au format d'un ticket de bus...

A+

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre galopin01, je vais tenter la manip !

Bonne soirée (et encore merci)

Bonjour Galopin01,

J'ai essayé de suivre tes instructions mais en vain. En fait, pour exécuter ma macro, je passe par Fichier => Enregistrer et envoyer => Créer un document PDF/XPS => Créer PDF/XPS, à aucun moment du cheminement, il n'est possible d'ajuster le zoom du document créé.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais connais-tu une instruction supplémentaire à ajouter à mon code VBA pour permettre le zoom à 25% (vs 125% par défaut) sur le document créé?

Merci beaucoup,

Tu as une excellente macro en appuyant sur le bouton... Pourquoi passer par "Fichier => Enregistrer et envoyer => Créer un docum..."

Bon j'ai pas testé cette éventualité puisque tu n'en avais pas parlé mais YAPA de raison que ça se passe différemment

De plus cette option (Créer un document PDF/XPS) semble ne plus exister avec 2016... donc je risque pas tester !

C'est avant d'appuyer sur le bouton que tu dois modifier tes paramètres d'impression dans le ruban Mise en page comme j'ai fait :

Tu ajustes ton échelle pour avoir un pdf à la taille que tu veux... ainsi il n'y aura pas besoin de zoomer ensuite.

misenpage

Si tu utilises ton fichier modifié par mes soins tu vois bien que le .pdf obtenu est tout rikiki.

A+

Rechercher des sujets similaires à "zoom automatique pdf exporte"