Ajout automatique de date et heur Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
B
BICE45
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 38
Inscrit le : 5 juin 2018
Version d'Excel : Office 2010

Message par BICE45 » 10 juillet 2018, 08:58

Bonjour a tous

j'aimerais pouvoir ajouter automatiquement lors de la saisie du nom d'un opérateur dans les colonnes à partir de B4 et F4 et que dans les colonnes C et G ça me marque automatiquement la date du jour et dans les colonnes D et H l'heure à laquelle le nom à été rentré
avec un calcul de temps automatique dans la colonne J et un total en J61
Je n'y connais rien en macros donc si quelqu'un peux m'aider

par avance merci

ced
Calcul de temps.xlsx
(16.35 Kio) Téléchargé 5 fois
g
grexcel
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 82
Appréciations reçues : 4
Inscrit le : 18 octobre 2017
Version d'Excel : 2016

Message par grexcel » 10 juillet 2018, 09:30

Tient! voila déjà pour les dates et heures automatiques.

Tu mets ton nom et tu fais "Enter".

Pour le temps passé, cela dépend... Cela se fait sur une journée généralement?
Calcul de temps.xlsm
(21.62 Kio) Téléchargé 4 fois
PS: il n'y a aucune sécurité dans mon idée. Tu dois bien faire Enter et ne revient dans sur la cellule!
Si tu veux des sécurités, je recommande de faire 2 UserForm. L'un pour enregistrer les début (de production?) et l'autre pour les fins. Avec la liste des personnes en cours de travail etc. Mais ça demandera plus de temps.
g
grexcel
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 82
Appréciations reçues : 4
Inscrit le : 18 octobre 2017
Version d'Excel : 2016

Message par grexcel » 10 juillet 2018, 09:43

J'ai fait une modification,
Valide ton nom avec ctrl + shift + enter plutot :)
Calcul de temps.xlsm
(21.67 Kio) Téléchargé 6 fois
B
BICE45
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 38
Inscrit le : 5 juin 2018
Version d'Excel : Office 2010

Message par BICE45 » 10 juillet 2018, 10:17

Bonjour et merci

Cela me va très bien me faudrait juste le temps passé qui ce calcule seul par ligne et le temps total global
car cela sert pour une production et peux durer sur plusieurs jours

Par contre pour avoir la feuille vierge comment doit-je faire car lorsque j'efface le contenu et remarque un nom la date et l'heure ne fonctionne plus

cordialement

Cédric
g
grexcel
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 82
Appréciations reçues : 4
Inscrit le : 18 octobre 2017
Version d'Excel : 2016

Message par grexcel » 10 juillet 2018, 10:50

Voila!

ça doit être bon.

N'oublie pas, tu fais TAB ou CTR + SHIFT + ENTER mais pas juste enter!
Calcul de temps V2.xlsm
(21.42 Kio) Téléchargé 8 fois
CORRECTION,

Je l'ai corrigé encore! comme ça tu as des petites protections!
B
BICE45
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 38
Inscrit le : 5 juin 2018
Version d'Excel : Office 2010

Message par BICE45 » 10 juillet 2018, 11:01

Merci beaucoup ça fonctionne parfaitement

par contre je ne trouve pas de différence entre TAB ou CTR + SHIFT + ENTER ou juste enter

un dernier petit truc
y 'a t'il moyen de verrouiller la modification des colonnes C et F pour les opérateurs afin qu'il ne modifie pas leur temps de fin
et si possible de verrouiller comment le déverrouiller si vraiment besoin pour un oublie

Cordialement

Ced
g
grexcel
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 82
Appréciations reçues : 4
Inscrit le : 18 octobre 2017
Version d'Excel : 2016

Message par grexcel » 10 juillet 2018, 11:14

En fait, comment marche mon petit fichier, il se base par rapport à la ligne sur laquelle tu es.
Si tu fais Enter, tu passes sur la ligne en dessous et mon programme va alors se référer à cette ligne. Donc les dates vont s'inscrire sur la ligne inférieure à celle souhaitée... :/

Pour la protection, je ne pense pas. Le programme lui même vient "modifier" la cellule. Si je protège la cellule des utilisateurs, je la protège aussi du programme. Par contre, tu peux surement cacher les colonnes.

Bon courage et n'oublie pas de cloturer le topic sur mon poste!
B
BICE45
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 38
Inscrit le : 5 juin 2018
Version d'Excel : Office 2010

Message par BICE45 » 10 juillet 2018, 11:44

Merci de ton aide
a
archer
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'245
Appréciations reçues : 98
Inscrit le : 8 avril 2017
Version d'Excel : 2010

Message par archer » 10 juillet 2018, 12:12

Bonjour
modife fe la macro a voir
reste sur la même ligne

A+

Maurice
Sub Worksheet_change(ByVal Target As Range)
Dim ligne As Long
'Dim date_jour As Date
'    ligne = ActiveCell.Row
   ligne = Target.Row
    If Target.Column = 2 Then
            If Cells(ligne, 2) = "" Then
            Cells(ligne, 3) = ""
            Cells(ligne, 4) = ""
            Else
                Cells(ligne, 3) = Now
'            date_jour = Date
'            Cells(ligne, 3) = Format(date_jour & " " & Time, "dd-mm-yyyy hh:mm:ss")
            End If
    End If
    If Target.Column = 5 Then
            If Cells(ligne, 5) = "" Then
            Cells(ligne, 6) = ""
            Cells(ligne, 7) = ""
            Else
                Cells(ligne, 6) = Now
'            date_jour = Date
'            Cells(ligne, 6) = Format(date_jour & " " & Time, "dd-mm-yyyy hh:mm:ss")
            End If
    End If
End Sub
:btres:
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message