Problème de range ?

Bonjour à touts et tous;

Je butte depuis ce matin sur un truc qui je suis sûr est tout bête mais je ne trouve pas.

En fait je voudrais remplacer :

set C = sheets("divers").cells.find (what:=me.combo_nom_prenoms.value) 'QUI MARCHE BIEN

if not C is Nothing

par

set C = sheets("divers").range("tablo_noms_prenoms").find (what:=me.combo_nom_prenoms.value)

if not C is Nothing

QUI NE MARCHE PAS ?????

la raison ?

J'ai deux tableaux parrallèles sur m feuille et je veux que la recherche ne s'effectue que dans le second

que j'ai nommé en : tablo_noms_prenoms

quelqu'un peut-il m'ouvrir les yeux ?

Merci

Bonjour bidochon,

t'es sûr du nom de ton tableau ? c'est p't'être : tablo_noms_prénoms ou tableau_noms_prénoms ?

d'autre part, si ton tableau est le 1er de la feuille, tu peux mettre ce début :

set C = sheets("divers").ListObjects(1).Find

dhany

Voir nom sans "S" comme le ComboBox

Sans fichier, de toutes façons, c'est toujours plus dur !

à bientôt

LouReeD

salut LouReeD, à tout hasard, je traduis le début de ta phrase : tu n'as pas voulu dire « Voir nom sans "S" » = regarder le nom sans "S" mais : « Voire nom sans "S" » = « ou alors nom sans "S" » ; signé : ton correcteur orthographique attitré (et sous-payé)

(oui, oui, c'est ça : j'suis toujours à la recherche d'un bon plan ! )

Non j'ai écrit ce que je voulais dire c'est à dire un mélange des deux !

@ bientôt

LouReeD

ah ? alors c'est fichu, pour ma prochaine paye ?

Et les majuscules en début de phrase ?

@ bientôt

LouReeD

la plupart du temps, j'les mets plus volontairement : j'trouve qu'c'est plus simple !

Vous parlez de simplicité avec toutes ces (vos) mises en formes ?

@ bientôt

LouReeD

simplicité avec 2 sens à la fois, mon cher ami : c'est plus rapide de pas devoir appuyer sur la touche Maj (oui, j'ai parfois un côté Corse) ; et c'est une marque d'humilité par rapport à Lui, Celui qui est à l'origine de toute chose en ce bas monde, et qui a dit : « Je suis Celui qui a été, qui est, et qui sera » ; ou plus simplement « Je suis », car Il est en dehors du temps ; le temps n'a aucune prise sur Lui, et Il sera là dans les siècles à venir et pour l'éternité ; as-tu deviné qui Il est ? (t'as droit qu'à une seule réponse)

moi ?

re,

je comprends que ce ne soit pas évident sans fichier.

Je le joins après avoir enlevé ce qui n'a pas à trainer sur le net.

J'avais modifié lenom du tablo mais en vain!

cela se passe sur la sheet "relevés", clic droit pour ouvrir l'UF

merci à vous

bidochon a écrit :

moi ?

j'ai bien dit « une seule réponse », et tu as... PERDU ! mon D. que d'humilité, pour s'comparer à l'Éternel !

mais si tu m'dis qu't'es juste le nouveau messie, alors pour te faire plaisir, je veux bien te croire...

ajout : t'as écrit « moi » avec un m minuscule, c'est déjà ça !

dhany

oups, je crois que j'ai oublié qqhose !

Bonjour bidochon,

j'viens d'télécharger ton fichier ; eh ben avec tes 5 feuilles, tes 3 formulaires et tes 4 modules, tu crois pas qu't'aurais pu indiquer où ça s'passe ? j'ai dû chercher un bon bout d'temps avant d'voir que c'est pour ton 1er formulaire "UF_saisie_index" et pour ta feuille "divers" ... enfin, quand j'dis pour ta feuille "divers", c'est selon ton instruction VBA, car de feuille "divers", y'en a nulle part ! eh non, même pas une feuille (très) cachée "divers" ; alors pas étonnant qu'ça plante et qu'ça veut pas fonctionner ! (c'te bonne blague ! )

screen

il risque pas d'y avoir un tableau structuré d'indice 1, ni d'aucun autre indice sur une feuille "divers" qui n'existe pas, ça non !


pour l'instruction avec .Find que j't'avais mentionnée, c'était sous-entendu qu'tu la complète avec les paramètres adéquats !

dhany

OK

tu as sans doute vu qu'il y avait une apostrophe devant la ligne, ce qui sous-entend que le ligne n'est pas prise en compte (tu m'arrêtes si je me trompe !

mais même en renommant la feuille avec le bon nom "relevés" ce ne fonctionne pas.

non, tu ne te trompe pas : y'a bien une apostrophe, et donc c'est bien en commentaire ; mais selon ton énoncé initial, c'est pourtant bien cette ligne qui est concernée car tu as écrit texto (lire les 2 références « sheets("divers") ») :

En fait je voudrais remplacer :

set C = sheets("divers").cells.find (what:=me.combo_nom_prenoms.value) 'QUI MARCHE BIEN

if not C is Nothing

par

set C = sheets("divers").range("tablo_noms_prenoms").find (what:=me.combo_nom_prenoms.value)

if not C is Nothing

QUI NE MARCHE PAS ?????

la raison ?

donc pour moi c'est bien la feuille "divers" ; sauf que finalement, elle n'existe pas dans ton vrai fichier !

là j'suis débordé, mais quand j'aurai un moment d'libre, j'essayerai d'voir en utilisant la feuille "relevés"

dhany

j'ai modifié mon fichier initial afin de le rendre plus anonyme. J'ai supprimé pas mal de choses avant de l'annexer à ma demande.

C'est tout simplement une erreur de frappe !

comme quoi même D: peut se tromper !!!! (sans être éternel !)

Bonjour,

pas ouvert ton fichier mais si je ne m'abuse un nom sait, dans sa définition, à quelle feuille il appartient.

Sheets("xxx") est donc en trop.

eric

Rechercher des sujets similaires à "probleme range"