ComboBox et ListView

Bonsoir à toutes et tous,

Je souhaite pouvoir faire un fichier en VBA permettant de créer de nouvelles fiches et de pouvoir consulter une liste que l'on pourra exporter selon le tri que l'on aura fait.

Pour cela, j'ai créé un Userform permettant de créer des nouvelles fiches, avec le remplissage de TextBox, mais aussi des ComboBox.

1/ Premier problème, les comboBox ne se remplissent pas selon les données qu'il y a sur la feuille "Données".

De même, la listview ne se rempli pas non plus.

2/ Comment faire pour que la ListView puisse se trier selon le critère "Staut pour l'export"

J'aurai besoin de pistes pour me permettre que les utilisateurs ne puissent pas modifier directement dans le fichier les données, donc utiliser obligatoirement le Userform!

Comment puis je faire si jamais un utilisateur enregistre une fiche avec une erreur?

Je vous joins mon fichier pour que se soit plus compréhensible.

Bonne soirée à vous.

Damien

57fichier-de-sst.xlsm (33.81 Ko)

Bonjour,

Ce que tu essaies de faire est assez compliqué !

Pour voir un truc comme ça à peu près finalisé voir mon classeur :

Pour Voir le code cliquer sur "Accueil" ensuite... Alt+F11

Pour quitter ou/et relancer la page d'accueil exécuter le UserForm "Accueil"

Je t'accorde qu'il est à peine plus complexe car il y a 2 BD croisées (Clients et Commandes) mébon même si tu supprimes le UserForm Client, ça reste quand même assez complexe...

Dans le code des UserForm tu y trouveras également le code de tri des différents Listview

Nota : Pour la petite histoire ce classeur dont l'original doit dater d'au moins 15-20 ans (je ne sais même plus !) était à l'époque le sujet d'une formation supérieure (longue) à la programmation VBA... Je ne l'ai modernisé que récemment juste pour rajouter un calendrier embarqué pour résoudre le problème récurrent de saisie des dates !

A+

Bonjour Galopin01,

Un grand merci de m'avoir partagé ton fichier qui est vraiment très bien fait.

Je vais clôre le sujet grâce à toi.

Bonne journée à toi.

Damien

Rechercher des sujets similaires à "combobox listview"