Recherche de valeur dans un tableau

Bonjour,

je développe un petit programme de calcul et je suis bloqué:voici mon problème:

Je calcule l'inertie d'un profilé cellule (G22) et je veux chercher dans un tableau que j'ai déja la valeur la plus proche de ma valeur que je calcule et afficher la ligne du tableau ou se trouve cette valeur avec une couleur .

Exemple ;je calcule et je trouve 22 je cherche dans le tableau la valeur la plus proche de 22 je trouve 23 j'affiche la ligne ou il y a cette valeur avec le rouge par exemple.

Vous trouvez ci-joint un exemple.

Merci pour votre aide.

11soum.xlsx (36.53 Ko)

Bonjour soumia,

* ta formule en G22 est : =C22*10^-4 ; tu peux la simplifier en : =C22/10^4 ➯ cm4 : 0,261581491 (idem)

* où veux-tu chercher la valeur la plus proche de 0,261581491 ? dans R19:R43 ? car entête en R18 : lx(cm4)

mais l'ordre de grandeur des nombres n'est pas le même ; et même si c'était le cas, il faudrait que ce soit

trié pour pouvoir y faire une recherche de valeur proche avec RECHERCHEV() ➯ utiliser autre méthode

* dans ton énoncé, tu as précisé G22, mais tu aurais dû aussi indiquer quelle est la plage de recherche

dhany

Bonjour soumia,

voyez si la solution proposée en PJ peut vous convenir

Collez vos valeur du "tableau que j'ai déja" en colonne A de la feuille F2

Etirez si besoin les formules de la colonne B de la feuille F2

Remplacer la valeur ":B24" par ":Bn", n étant la dernière ligne remplie de la colonne A de la feuille F2

8soumia-soum.xlsx (30.74 Ko)

Merci pour vos réponse:

Pour dhany je suis d'accord avec ce que vous venez de dire ms moi pour le moment je teste des valeurs arbitraires donc c'est normal que dans la cellule G22 j'aurai pas le même ordre de grandeur que ceux du tableau.

Et pour votre proposition pour utiliser la fonction recherche ,j'ai déjà trier mon tableau et j'ai déjà essayé cette fonction ms ca marche tjrs pas .

Regardez ce document.

6soum.xlsx (34.65 Ko)

je te retourne ton fichier modifié :

8soum.xlsx (34.75 Ko)

regarde la formule en G24

elle retourne 7,09 car c'est la valeur proche inférieure :

7,09 < 12,14076451 < 12,67

dhany

merci beaucoup.

Bonjour,

J'ai bien réussi à trouver une solution pour la recherche de la valeur dans mon tableau là pour le moment je cherche à affiché l'image approprié à mon profilé ms je sais pas comment faire est ce que vous aurez une idée ?j'ai déjà classé mes images dans le même ordre que mes profilés dans le tableau et j'ai essayé avec des fonction mais ça marche tjrs pas.......

Regardez les fichier comme ça vous aurez une idée de ce que je viens de dire.

Je ne peux pas insérer mon fichier c'est trop volumineux......

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Bonjour soumia,

les images, c'est pas mon rayon ➯ j'ai pas d'solution à t'proposer, mais :

il vaut mieux que tu crées un nouveau sujet pour cette nouvelle demande (car elle est très différente de ce présent sujet)

dhany

cool.

Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur tableau"