Calcul de l'impot sur les traitement et Salaires

Bonjour les experts,

J'ai mis en place une petite application Excel pour calculer l'ITS selon la grille sur la feuille "formule de calcul de l'ITS". J'ai quelques soucis pour d'automatiser, au niveau de la colonne D, je ne sais pas comment intégrer le salaire de base imposable dans le barème ie les valeurs qui sont dans cette colonne sont les barèmes de calcul selon le salaire de base ...

Je voudrais sur la feuille ITS que la formule puisse prendre en compte le salaire de base en N7, si celle ci est dans toutes les tranches.

Toutes les formules sont sur la feuille " Formule de calcul de l'ITS".

Merci!

496its-stoure.zip (7.35 Ko)

Bonjour stoure,

Voyez si le fichier joint correspond à vos attentes

367its-stoure.xls (13.50 Ko)

Bonjour et Merci pour la réponse,

Monsieur njhub,

Je pense que vous avez chargé le mauvais fichier car le fichier que vous avez chargé est identifique au fichier original... Je n'ai rien vu de nouveau...

Par ailleurs, ce que je voudrais c'est que dès la personne met son salaire de base, que le système fasse le calcul jusqu'à la limite du salaire de base réel sans prendre en compte le reste des éléments du tableau ..

Merci!

bonjour

salut njhub

ne pas oublier le RGPD qui impose une solide protection de ce genre de fichier. Voir le juriste de l'entreprise pour les détails.

bonjour

salut njhub

ne pas oublier le RGPD qui impose une solide protection de ce genre de fichier. Voir le juriste de l'entreprise pour les détails.

Salut Jmd et merci pour ton inquiétude. Je ne sais de quel genre de protection vous parlez.. Ce fichier c'est moi qui l'ai crée à partir de rien(aucun fichier de base), donc c'est ma propriété personnelle.

Comment ? Le code général des impôts n'est pas confidentiel, on peut même l'avoir sur internet plus des instructions de la direction générale des impôts qui sont aussi.... Donc, en mettant ces documents ensemble, j'ai puis mettre en place un classeur respectant les procedures de calcul de l'ITS... Voilà...

Maintenant j'ai besoin de l'aide des experts pour améliorer mon classeur c'est tout!

Rien n'est confidentiel dedans.... Car tout est pour moi et de moi.

Merci!

Bonjour stoure, le forum,

RGPD = Règlement Général sur la Protection des Données

décret européen entré en vigueur le 25 mai 2018

dhany

Bonjour stoure,

Le droit européen ne doit pas s'appliquer au Mali?

Rien qu'au vu des chiffres dans les barèmes on doit que le pays ne compte que des millionnaires...

Merci pour l'info au sujet du RGPD

Le fichier modifié:

228its-stoure2.xls (14.50 Ko)

bonjour

salut njhub

ne pas oublier le RGPD qui impose une solide protection de ce genre de fichier. Voir le juriste de l'entreprise pour les détails.

Salut Jmd et merci pour ton inquiétude. Je ne sais de quel genre de protection vous parlez.. Ce fichier c'est moi qui l'ai crée à partir de rien(aucun fichier de base), donc c'est ma propriété personnelle.

Comment ? Le code général des impôts n'est pas confidentiel, on peut même l'avoir sur internet plus des instructions de la direction générale des impôts qui sont aussi.... Donc, en mettant ces documents ensemble, j'ai puis mettre en place un classeur respectant les procedures de calcul de l'ITS... Voilà...

Maintenant j'ai besoin de l'aide des experts pour améliorer mon classeur c'est tout!

Rien n'est confidentiel dedans.... Car tout est pour moi et de moi.

Merci!

eh bien non !

le problème d'Excel (et c'est un réel problème dont on ne parle pas suffisamment) c'est qu'il mêle le programme (les formules si tu préfères) et les données.

aucun progiciel ne fonctionne ainsi.

dans ton cas, les formules sont à toi. Mais les données concernant une ou des personnes DOIVENT être protégées. C'est le RGPD, consulte le juriste de ton entreprise, c'est trèèèèèès important.

note : ceci n'a rien à voir avec les impôts.

amitiés et bon travail

Salut Jmd,

Je ne vois vraiment pas d'où vous voulez en venir... Il n'y a des informations de personne.

Merci!

re

ah, je pensais que tu faisais des payes et que tu précalculais le prélèvement à la source

je te présente mes excuses pour cette confusion

bon travail et amités

re

ah, je pensais que tu faisais des payes et que tu précalculais le prélèvement à la source

je te présente mes excuses pour cette confusion

bon travail et amités

Non, ce n'est que des grilles de calcul définis par la direction générale des impôts avec des explications de la procédure de déduction de l'impôt sur les traitements et salaires...

J'ai fait un classeur de calcul à cet effet! Mais, à défait d'idées mon classeur ne prend en compte que les SBI qui sont dans le dernier grille... Donc, j'ai besoin d'aide pour pouvoir intégrer tous les catégories de SBI.

Cordialement !

Rechercher des sujets similaires à "calcul impot traitement salaires"