Affichage Msgbox ou Userform

Bonjour,

Ma question concerne les Msgbox. Est-il possible d'augmenter la taille des caractères, ou de changer la police ? Est-il possible de changer la couleur du fond ?

Sinon, peut-on le faire avec un userform ?

Pour support, voir le fichier ci-joint. Je souhaite faire apparaitre dans le Msgbox (ou Userform) des variables qui dépendent des données du fichier source. Dans mon exemple, il s'agit de références de pièces qui peuvent varier. Pour lancer le code, il faut cliquer sur le bouton de l'onglet "Maliste".

En attente de vos réponses !

Salutations,

Dadams51

21liste.xlsm (23.70 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

30liste-v1.xlsm (29.51 Ko)

Bonjour,

Tu peux utiliser le MsgBoxPerso de mDF :

http://www.mdf-xlpages.com/modules/TDMDownloads/singlefile.php?lid=34

Bonjour gmb,

Oui, c'est très bien ! Mais qu'on on clique sur le bouton ok du Userform, il ne disparait pas…

Juste ça et ce sera parfait !

Merci d'avance.

Dadams51

Juste ça et ce sera parfait !

Qu'à cela ne tienne :

29liste-v2.xlsm (31.89 Ko)

Bye !

Merci gmb,

C'est résolu !

@+

Dadams51

Bonjour gmb,

Au sujet de cette version d'Userform (qui a la vocation de remplacer un Msgbox), il y a quand même un petit soucis :

l'userform s'affiche dans tous les cas, même s'il n'y a rien a dire...

Dans la version ci-jointe, si on clique sur le bouton bleu (version userform) "lancer le calcul", l'userform "vierge" apparait...

Si on clique sur le bouton gris (version Msgbox), rien n'apparait, ce qui est normal, car il n'y a pas la condition d'affichage du Msgbox.

Comment masquer l'Userform quand il ne doit pas servir ?

En attente de tes solutions !

Dadams

14liste-v2.xlsm (32.49 Ko)

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

34liste-v3.xlsm (32.52 Ko)

Bonjour gmb,

Je vois que ça fonctionne mais comment fais-tu ? Je vois que tu déclares "Dim flag", mais pas de trace de cette constante dans le code...

Peux-tu m'expliquer ?

@+

Dadams51

comment fais-tu ?

S’il y a une référence à rajouter, on affiche l’userform après avoir fait les modifications nécessaires pour avoir la présentation voulue.

S’il n’y a pas de référence à ajouter, on arrête la macro avec l’instruction ‘’End’’, juste avant ‘’End sub’’ ;Ainsi , la boîte de dialogue ne s’affiche pas.

e vois que tu déclares "Dim flag", mais pas de trace de cette constante dans le code.

La déclaration de la variable ‘’flag'' est en effet inutile car je n’en ai finalement pas eu besoin.

OK ?

Bye !

gmb,

Je n'y suis toujours pas…

Ci-joint un petit exemple reproduit selon ta méthode, avec le "end" avant End Sub.

Dans le cas où la condition est validée, rien ne s'affiche…

Help please !

@+

6userform.xlsm (17.16 Ko)

Nouvel exemple et explications.

Bye !

18userform-v1.xlsm (17.57 Ko)

Bonsoir gmb,

Merci, c'est compris maintenant !

@+

Dadams51

Bonjour,

J'ai regardé le module de MsgBoxPerso et il y a un problème de conversion, pour passer en 64bit.

A l'ouverture du fichier, un message d'erreur apparait :

Erreur de compilation:

Le code contenu dans ce projet doit être mis à jour pour pouvoir être utilisé sur les systèmes 64 bits. Vérifiez et mettez à jour les instructions Declare, puis marquez-les avec l'attribut PtrSafe.

Donc le code ci-dessous doit être adapté :

Public Declare Function FindWindowA& Lib "user32" (ByVal lpClassName$, ByVal lpWindowName$)

Public Declare Function GetDC& Lib "user32" (ByVal hwnd&)

Public Declare Function LoadIconA& Lib "user32" (ByVal hInstance&, ByVal lpIconName&)

Public Declare Function DrawIcon& Lib "user32" (ByVal Hdc&, ByVal X&, ByVal Y&, ByVal hIcon&)

Public Declare Function DestroyIcon& Lib "user32" (ByVal hIcon&)

Pouvez-vous m'aider ?

@+

Bonjour Dadams51, le forum,

essaye en ajoutant le mot PtrSafe devant Function.

exemple pour ta ligne la plus courte :

Public Declare PtrSafe Function GetDC& Lib "user32" (ByVal hwnd&)

dhany

Rechercher des sujets similaires à "affichage msgbox userform"