Recherche d'une valeur qui commence toujours de la même manière

Bonjour à tous,

Je cherche une formule pour afficher juste une information de la cellule où il y en a plein. Ces informations varient d'une cellule à l'autre mais l'information dont j'ai besoin commence toujours pars 21.

Pourriez-vous m'aider avec cela s'il vous plaît ?

Bonjour,

A tester

=SIERREUR(INDEX(A:A;EQUIV("*210000*";A:A;0));"")

Bonjour,

Cela me sort la totalité de la cellule. Pourriez-vous me dire ce qu'il faut modifier dans la formule s'il vous plaît ?

Je vous remercie de toute l'attention que vous porterez à ma demande.

Re,

Teste comme ceci

=SIERREUR(DROITE(INDEX(A:A;EQUIV("*210000*";A:A;0));NBCAR(INDEX(A:A;EQUIV("*210000*";A:A;0)))-TROUVE(210000;INDEX(A:A;EQUIV("*210000*";A:A;0)))+1);"")

Re,

Cela donne un meilleur résultat mais j'ai en plus des 2100000001, 10 caractères derrière. Serait-il possible d'exclure tout à part les 210000*

Je joint un nouveau fichier.

Je vous remercie encore !

bonjour

une contribution

pour la ligne seulement (il n'y en a qu'une ??? )

=STXT(A1;TROUVE("21"&"00";A1);100)

Bonjour,

@ tupile_4,

Si on met 2 lignes, on a droit à une matricielle…

Pas fou, TheAccountant.

Cdlt.

Bonjour,

@ tupile_4,

Si on met 2 lignes, on a droit à une matricielle…

Pas fou, TheAccountant.

Cdlt.

Bonjour,

Voilà un fichier type avec plusieurs lignes.

Les cellules surlignés en jaune dans la colonne A : Il y a le numéro 2100000* qui est différent à chaque fois et que je voudrais faire apparaître grâce à votre aide avec une formule.

Je vous remercie de toute l'attention que vous porterez à ma demande.

bonjour

Afin de ne pas contredire mister" power kiri le clown"

cordialement

Impossible de ne faire apparaître que les 21000000* ?

Je demande surement trop.

Limite une autre famille GAUCHE et le nombre de caractère mais s'il y a possibilité de le faire en une formule. Ce serait génial.

bonjour

je n'avais pas percuté , j'etais resté sur "et la suite"

donc voila

explication

on extrait grace à STX le troncon du texte extrait grace à INDEX ,comme il y a plusieurs texte qui repondent au critère on le classe avec PETITE. VALEUR

cordialement

Re,

On va tenter de faire plus light avec Power kiri…

Il y a un peu d'explications dans le fichier pour appréhender la chose.

A te relire.

Cdlt.

re

bon alors ,sans vba ;sans fonction spéciale; sans matricielle, sans kiri ,sans les mains ,sans les dents

cordialement

Bonjour,

Bonjour tulipe_4,

Je n'ai pas regardé ta nouvelle réponse. Je ne suis pas certain que tu aies enfin compris la question.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Kiri !...

Cdlt.

Bonjour,

Bonjour tulipe_4,

Je n'ai pas regardé ta nouvelle réponse. Je ne suis pas certain que tu aies enfin compris la question.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Kiri !...

Cdlt.

j'ai compris qu'il fallait extraire les 21000000 &des brouettes et rien que cela

sinon après c'est du "kyrie eleison"

Bonjour,

Bonjour tulipe_4,

Je n'ai pas regardé ta nouvelle réponse. Je ne suis pas certain que tu aies enfin compris la question.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Kiri !...

Cdlt.

j'ai compris qu'il fallait extraire les 21000000 &des brouettes et rien que cela

sinon après c'est du "kyrie eleison"

Bonjour,

Bonjour tulipe_4,

Je n'ai pas regardé ta nouvelle réponse. Je ne suis pas certain que tu aies enfin compris la question.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Kiri !...

Cdlt.

Merci à tous les deux et arrêtez de vous chamailler Vous avez tous les deux raison et vous êtes tous les deux très bon !

Sujet résolu.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur qui commence meme maniere"