Formules avec condition Xls

Bonjour à tous,

Pourriez vous me donner un coup de main pour une formule xls.

C'est un résultat a obtenir sous condition :

Condition : il faut que la valeur en colonne A soit identique et que la valeur en C soit également identique alors dans ce cas en résultat sur la ligne ou je retrouve 211 en colonne I, je retrouve la différence en jour entre les 2 dates de la colonne F.

En colonne I j'ai mis le résultat qu'il faut obtenir car je ne suis pas sur de l'exprimer correctement....

cf fichier joint

Merci pour votre aide.

Bonne journée

10formules-xls.xlsx (10.60 Ko)

Bonjour Rev2134 le forum

bon alors en colonne A tu as des R3D65 colonne B 600004 en colonne C des V033923B01-01

comment veux tu que les valeurs soit identiques ???

a te relire

a+

Papou

Salut

Ouhais désolé pas clair le garçon....

En fait il faut :

Si en colonne A, j'ai 2 lignes avec la même valeur par exemple R3D65 et

en colonne C, 2 lignes avec la même valeur par exemple V033923A01-01

Alors en colonne I dans la cellule I3 (ou j'ai la valeur 211 en colonne E) il me faudrait la différence entre les deux dates F3 - F2 dans mon exemple soit 7 jours.

Pour mon exemple j'ai pris les 2 premières lignes.

En espérant que c'est plus clair pour toi merci d'avance......

Re rev2134 le forum

bah oui là je comprends mieux

a+

papou

Re rev2134 le forum

bah oui là je comprends mieux

a+

papou

Bonjour bonjour,

Avez vous pu trouver la soluce ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée

bonjour Rev2134 le forum

bah toi je t'ai oublié, je vais regarder ce que je peux faire

a+

Papou

Bonjour Rev2134 le forum

ton fichier ne retour avec ce que tu souhaites, tu ouvres tu cliques et tu me redis

a+

Papou

4rev2134-v1.xlsm (24.71 Ko)

La classe c'est exactement ça....

Tu peux me renvoyer la formule du coup ?

Merci beaucoup.

A+

Re rev2134 le forum

c'e n'est pas une formule mais une macro tu l'as dans le fichier que je t'ai envoyé

tu fais alt+F11 et tu la verras

a+

Papou

bonjour

une contribution par formule à tester

=SI(ET(MOD(LIGNE();2)=1;B2&C2=B1&C1);F2-F1;"")

cordialement

Bonjour Tulipe4 le forum

oui mais il en a une tripotée et en plus pas d'ans l'ordre, je ne suis pas sur qu'une formule pourra le faire, enfin étant plus que nul en formule je dis certainement une bêtise.

a+

Papou

re

oK ,j'ai fait pour le cas ou ce serait des val consécutives(à comparer) , il vrai que si ce n'est pas systematiquement le cas :aie! faisable mais coton ,donc retour au vb

cordialement

Re Tulipe4 le forum

oui je pense pas facile car en plus, il y a des tas de doublons de ref, enfin un peu la galère, c’est pour cela que je lui ai dit pas si simple ta demande

a+

papou

re

donc je crois que tant que cela se suit : soustraire le precedent ,sinon le précedent devient le dernier rencontré lors du "balayage" bien entendu à critère egal

a la limite en virant les lignes qui ne collent pas aux critères puis en les regroupant de manière a faire la soustraction 1ligne /2

Salut Papou ça roule ?

J'ai voulu intégré ta Macro a mon fichier global qui contient 35000 lignes.

J'ai mis les colonne concernées dans le même ordre mais lors de l’exécution il me signale une "incompatibilité de type".

Peux tu m'aider ?

Merci d'avance

Je te joins le fichier de base en diminuant le nombre de ligne et sans macro car il devient trop lourd .....

Bonjour rev2134 le forum

tu as une drôle de manière de respecter l'ordre des colonnes !!!!!

bref là tu as des dates de début plus ancienne que les dates de fin ?????

tu obtiens des -290???? est-ce bien normal, j'ai considéré la colonne G pour les dates mais ????

a+

Papou

3rev2134-v2.xlsm (669.36 Ko)

Re

Tu as raison merci.....j'ai un pb avec les dates j'ai voulu changé le format et du coup ça m'a mis n'importe quoi...

Bref je suis revenu en arrière et le comportement de la macro n'est pas le même, je n'a pas le résultat en colonne J et dans colonne G la macro me change les dates, je pense que je dois avoir un pb de format de date d'ou les -290 J. Elle me met la moitié des dates a l 'américaine....

Au secours.....

Salut Papou,

Comment vas tu ?

T'as vu c'est bizarre ce changement de format de date...

A+

Re ReV2134 le forum

voilà avec cette version il n'y aura plus d'inversion jours mois

mais cela ne remettra pas dans l’ordre les dates une date de début de contrôle postérieure à la date de fin ??????,

a+

Papou

4rev2134-v3.xlsm (669.15 Ko)

Merci papou pour ton aide.

Je vais regarder

A+

Rechercher des sujets similaires à "formules condition xls"