Mise à jour des liaisons et conservation des formats

Bonjour,

J'ai cherché des réponses sur le forum, sans succès pour le moment. Votre aide sera très, très bienvenue !

Contexte :

  • Je suis employé dans une entreprise, j'ai Excel 2016 sur Windows. On utilise Google Drive.
  • J'ai un fichier Excel dans lequel j'ai fait un grand nombre de tableaux de récap, des "somme.si.ens" à foison, beaucoup de choses.
  • J'ai copié dans un PowerPoint en image "avec liaison" ces tableaux et autres graphiques. L'idée est que je puisse faire évoluer la data de base (donc les tableaux qui sont construits dessus), et qu'en ouvrant mon Powerpoint je puisse simplement dire "Ok" quand on me demande "Voulez-vous mettre à jour les liaisons?".

Résultat :

Ca marche... mais seulement sur un des ordinateurs ! Lorsque j'effectue cette manipulation sur un autre ordinateur où tous ces fichiers se sont synchronisés avec Google Drive, la mise à jour a pour effet de changer l'aspect de mes tableaux dans PowerPoint, et mes slides sont totalement illisibles.

Question :

Pourquoi l'aspect de mes tableaux liés est-il cassé, dans PowerPoint? Comment l'éviter?

(note : je me dis que ça a peut-être à voir avec 1) le chemin absolu du fichier Excel 2) la résolution qui change à cause de l'écran)

Merci d'avance !

Rechercher des sujets similaires à "mise jour liaisons conservation formats"