Scan avec douchette

Bonjour a tous,

Je viens sur le forum car j'ai besoin d'aide sur un fichier.

J'aimerais pouvoir faire un retour à la ligne après deux scan, je m'explique j'aimerais qu’après avoir scanner deux codes barre différents (A1, B1) le troisième et quatrième code barre se place sur A2 et B2 et ainsi de suite.

Pour mon premier problème j'ai trouvé la solution on allant dans option--->option avancées----->cocher "déplacera sélection après validation" et mettre le sens : droite.

Résultat: quand je scanne mon premier code barre il se met dans la cellule A1, après je scanne mon deuxième code barre et celui-ci se met dans la cellule B2. Mais après, et là est mon problème, je ne veux pas que le troisième code barre se mette sur C1, je veux qu'il passe sur A2.

Si quelqu'un a une idée ça serait génial.

Merci par avance pour votre super générosité et votre savoir faire inestimable !!!!

Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Select Case Target.Column
    Case 1
        Cells(Target.Row, 2).Select
    Case 2
        Cells(Target.Row + 1, 1).Select
    End Select
End Sub

Tu peux remettre le déplacement à sa valeur par défaut si tu veux.

eric

Bonjour Eric,

Un grand Merci pour la rapidité de votre réponse.

Est-ce qu'il est possible de m'envoyer un fichier excel Test en pièce jointe parce que j'ai essayé plusieurs fois et ça ne marche pas?

Pour info, je ne sais pas si c'est important pour vous mais sachez que quand je scanne un code barre ça passe automatiquement dans la cellule suivante sans taper sur "entrée".

Par avance Merci.

Il faut mettre le code dans le module de la feuille.

Mais j'avais mis une 1ère version où j'avais mal compris la demande. C'est peut-être celle-ci que tu avais testée.

Pour info, je ne sais pas si c'est important pour vous mais sachez que quand je scanne un code barre ça passe automatiquement dans la cellule suivante sans taper sur "entrée".

Ca tombe bien, c'est ce qu'il faut

eric

267classeur1.xlsm (14.55 Ko)

Bonjour,

Sans macro, mais selon l'utilisation de la feuille on peut aussi se contenter de déverrouiller les 2 première colonnes et de protéger la feuille.

ainsi la sélection n'a pas d'autre choix que de passer à la ligne suivante quand les 2 premières cellules sont remplies...

A+

Oui.

Ou sélectionner la plage à remplir avant de scanner, si il a d'autre colonnes à conserver.

Et mettre le déplacement après validation à droite dans les 2 cas.

eric

Bonjour Eric,

Le souci que j'avais ça faisait des mois que je cherchais à le résoudre mais sans succès.

Donc je tenais à vous remercier sincèrement car grâce à votre aide vous m'ôter une épine du pied!

Un grand Merci et au plaisir.

Bonjour,

Mais de rien et bonne continuation

eric

Rechercher des sujets similaires à "scan douchette"