Récuperer info d'une ligne via Userform grâce à liste Combobox

Bonjour à tous la communauté bienveillante des pro de l'Excel.

J'ai créé un document excel qui doit être une base de données me permettant de faire un publipostage.

Le but final : Créer rapidement des contrats de travail type CDD.

J'ai commencé à créer un Userform qui fonctionne.

Je souhaiterais maintenant incorporer à mon Userform une Combobox proposant la liste des différents codes salariés situés dans la dernière colonne du tableau.

Lorsque l'on sélectionnerait un code de la liste, toutes les autres Textbox et Combobox se remplieraient alors automatiquement.

Me resterait donc plus qu'a choisir entre deux boutons sur mon Userform :

  • Nouveau Contrat : Créer une nouvelle ligne dans mon tableau comprenant ces mêmes informations.
  • Modifier : modifier la ligne déjà existante.

J'ai tout essayé mais mon bidouillage d'amateur ne me permet pas d'arriver à mes fins hélas.

Je vous laisse mon document en PJ.

Le code pour débloquer les feuilles protégées est : 123

Merci par avance pour votre super générosité et votre savoir faire inestimable !!!!

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Woaw quelle rapidité gmb ! je suis impressionné !!!

Merci mille fois.

C'est presque bon malgré quelques petits soucis .

Le but de pouvoir sélectionner les infos d'un contrat dans ce document est d'en recréer un rapidement en reprenant toutes les infos d'un contrat existant. seulement à partir du moment ou je sélectionne un contact je peux uniquement le modifier et n'ai pas la possibilité de recréer une nouvelle ligne avec ses infos. Serait-ce possible ?

J'ai essayé de changer le nom du bouton "Nouveau Contrat ou Valider modif" mais cela fait tout buger . Comment puis-je procéder ?

Autres points moins importants :

Si je quitte le formulaire sans rien faire puis reviens dessus alors cela ne veut plus fonctionner également.

Dans l'idée j'aurais aimé trois boutons distincts :

  • Nouveau Contrat
  • Modifier Contrat
  • Quitter

Merci encore pour ton aide inestimable gmb!

Bye

Nouvelle version.

Dans l'idée j'aurais aimé trois boutons distincts :

  • Nouveau Contrat
  • Modifier Contrat
Pourquoi 2 boutons si un seul suffit ?

Quand on clique dessus, la macro commence par voir si dans la liste de la feuille choisie il y a un contrat qui existe déjà avec les mêmes noms, prénoms et n° secu.

Si elle trouve, elle propose une modification en remplaçant les données de la feuille par celles de la boîte de dialogue.

Si elle ne trouve pas, elle demande de confirmer l'ajout et, selon la réponse le fait.

OK ?

Bye !

Nouvelle version.

Automatisation Contrats CDD v1.xlsm

Dans l'idée j'aurais aimé trois boutons distincts :

  • Nouveau Contrat
  • Modifier Contrat
Pourquoi 2 boutons si un seul suffit ?

Quand on clique dessus, la macro commence par voir si dans la liste de la feuille choisie il y a un contrat qui existe déjà avec les mêmes noms, prénoms et n° secu.

Si elle trouve, elle propose une modification en remplaçant les données de la feuille par celles de la boîte de dialogue.

Si elle ne trouve pas, elle demande de confirmer l'ajout et, selon la réponse le fait.

OK ?

Bye !

Chaque ligne du tableau correspond à un contrat créé à une date donnée (la date du jour de création). il est possible que je soit amener à créer 10 contrats pour la même personne à des dates différentes et donc créer 10 lignes presque similaires.

Le plus important étant de créer rapidement de nouveaux contrats sans retaper toutes les info.

l'idée serait donc de récupérer l'ensemble des info d'une ligne grâce au code client puis de créer un nouveau contrat rapidement en modifiant juste quelques info telles que la date de création ou les horaires de début et de fin de contrat.

Exemple :

la ligne N*1 du tableau contient le contrat de Monsieur X daté au 01 Juillet 2018 pour une mission d'une journée.

Le 15 Juillet 2018 j'ai à nouveau besoin des services de Monsieur X.

J'ouvre donc le formulaire personnalisé, cherche Monsieur X et le sélectionne.

Les TextBox et ComboBox du formulaire se pré-remplissent alors. je modifie quelques info si besoin puis clique sur le bouton nouveau contrat.

Une ligne (contrat) contenant presque les même info datées du 15 Juillet est donc apparue à la fin de mon tableau.

La modification d'une ligne (contrat) déjà existante serait juste une option supplémentaire si je réalise qu'une erreur a été faite lors de la création d'un contrat. Cette opération n'est pas la plus importante.

Je suis désolé si c'est pas clair..

Merci beaucoup pour tout ce que tu as déjà fait gmb ! !!!

Nouvel essai.

Bye !

Ca marche nickel ! Impressionnant

Tu es un génie !!!! Milles fois Merci !!!

Si tu passes à Bordeaux ou à Paris fais moi signe, je t'offre le gîte et le couvert !

Rechercher des sujets similaires à "recuperer info ligne via userform liste combobox"