Listing automatique entre 2 feuilles suivant quantité sup à 0

Bonjour,

Je viens vers vous car malgré mes recherches je ne trouve pas ce que je veux faire.

Pour info, je suis novice et j'utilise Excel depuis un MacBook Air.

Mon fichier Excel est un Devis contenant plusieurs feuilles.

Ce qui me pose un souci c'est de pouvoir faire un listing automatique en choisissant les quantités dans une feuille appelé "fiche annexe" et reporter tous les articles dans une autre feuille nommé " Fiche travaux ". Je rentre dans le détail ci-dessous.

Dans la feuille « fiche annexe » j’ai en colonne B à partir de la ligne 14 à la ligne 114 la désignation de chaque article.

En colonne C, j’ai la référence de l’article.

En colonne D, j’ai la quantité voulu (par défaut tout est à 0)

En colonne E et F, prix unitaire HT et Prix total HT

Dans la feuille « Fiche travaux » il me faut uniquement les articles ayant une quantité supérieure à 0 de la fiche annexe.

Dans cette fiche travaux l’emplacement du listing se fera :

La désignation de l’article, sur la Colonne B à partir de la ligne 17 jusqu’à la ligne 34 (il y aura rarement plus de ligne).

La référence de l’article, sur la colonne F (ligne 17 à 34)

La quantité de l’article, sur la colonne G (ligne 17 à 34)

Donc j’espère avoir réussi à me faire comprendre, merci d’avance.

Cdt.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Si tu joignais ton fichier, ce serait plus simple pour te proposer quelque chose….

Bye !

Merci m'accorder de ton temps.

Pour le moment il y a quelque chose de provisoire, mais je suis obligé de supprimer les ligne de la fiche annexe des articles avec où la quantité est a 0. Mais c'est un fichier qui est destiner à plusieurs personnes donc cette solution n'est pas viable.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour et merci beaucoup pour ton aide.

J'ai par contre le prix qui s'affiche dans les quantités de la fiche travaux, il faut que je modifie la macro je suppose.

Je vais tenter de le faire.

merci encore

Cdt

Nouvelle version.

Bye !

C'est parfait ! J'ai essayé de regarder la macro et j'étais un peu dépassé.

Je regardais si je pouvais faire un tableau croisé dynamique mais je sais pas si je peux avoir le même résultat.

Merci beaucoup ça va bien m'aider.

Rechercher des sujets similaires à "listing automatique entre feuilles suivant quantite sup"