RechercheV dans une autre feuille avec une partie de texte

Bonjour,

ci joint le fichier avec les formules de MFC des trois zones :

Première formule :

vous sélectionnez en colonne D des initiales, tant que ceci n'est pas fait en colonne B est affiché un message d'erreur, oui ?

La MFC prend en compte ce message d'erreur pour faire le test de la mise en couleur du texte :

si en colonne $B10 (10 par exemple mais elle fonctionnera pour toutes les lignes car il n'y a pas de $ devant le chiffre) il y a une erreur alors on écrit en rouge, la formule donne : =ET(ESTERREUR($B10))

Cette MFC s'applique à : aux colonnes que vous voulez, comme indiqué dans votre message cela va de la colonne A à la colonne G, donc s'applique à : $A$10:$G$10

Le découpage des trois zone est fait sur le même principe :

nouvelle mise en forme, formule :

=ET(ESTERREUR($H10))

s'applique à : $H$10:$Q$10

et la troisième :

=ET(ESTERREUR($S10))

s'applique à : $S$10:$AC$10

Grâce au tableau structuré, ces MFC se "recopies" automatiquement sur toutes les lignes créées du tableau.

Pour ce qui est de ceci :

Comment fait-on à enlever les « 2 ou chiffre » à Département de la cellule S9, T9, U9, etc. ?

Les tableaux structurés d'Excel ne supporte pas d'avoir deux nom d'entête de colonne identiques, donc s'il y a un 2 derrière département, c'est qu'il y a au moins deux colonnes avec l'entête "département" hors qu'elle en est l'utilité ?

Si sous cette entête il y a la même information, une des deux colonnes peut être supprimée...

Si l'information est différente, il faut soit mettre un "2" et Excel le fait très bien tout seul, soit trouver un nouveau nom pour la deuxième colonne.

Pour ceci :

Dans la cellule R10 il y a le mot « Colonne1 » comment fait-on pour le supprimer sans effacer la colonne R ?

C'est le même principe, autant Excel ne veut pas avoir deux entête identiques mais il ne veut pas non plus avoir des entêtes vides !

La colonne R "n'apporte" rien à votre tableau si ce n'est une mise en couleur de la cellule pour signifier une chose...

Mais qu'elle est cette chose ?

Si c'est une validation, alors la colonne peut s'appeler "Validation", si c'est une couleur pour "admis/non admis" alors l'entête peut avoir comme nom "Admis ?"

Quoi qu'il en est il lui faut un nom, sinon par défaut Excel met Colonne avec un chiffre qui correspond au nombre de colonne numéroté automatiquement par lui.

Voilà

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci infiniment pour ses précieuses informations, j’ai enfin compris… j’espère

Pour les mêmes noms des colonnes j’ai trouvé une astuce, je sélectionne le chiffre « 2 » et je lui applique au texte la même couleur que le fond de la cellule

J’aimerais faire encore quelques chose vous me dire si je dois créer un autre post.

J’ai trois fichiers « fichier1, Fichier2 et Fichier3 » sur tous les trois dans la feuil1 de chacun j’ai des données, que je mets à jour régulièrement.

Je voudrais importer ces données(en effacent la mise en forme) dans le fichier « Test tableau LouReeD _ESTERREUR($B10) sur 3 zones.xlsm » à l’ouverture de celui-ci ou par un bouton.

Est-ce possible ?

Ou tout autre proposition est la bienvenue

L’exemple des imports ci-dessous :

  • Importer la feuil1 de « Fichier1.xlm » dans la feuil3 de « Test tableau LouReeD _ESTERREUR($B10) sur 3 zones.xlsm »
  • Importer la feuil1 de « Fichier2.xlm » dans la feuil4 de « Test tableau LouReeD _ESTERREUR($B10) sur 3 zones.xlsm »
  • Importer la feuil1 de « Fichier3.xlm » dans la feuil5 de « Test tableau LouReeD _ESTERREUR($B10) sur 3 zones.xlsm »

Merci d’avance

Meilleures salutations

Je prendrais un tout autre solution :

ouvrez un nouveau post, et renommer le fichier afin que LouReeD n'apparaisse pas afin d'éviter des heurts !!! )

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci infiniment pour votre aide qui a été précieuse

Bonne continuation

Meilleures salutations

Merci pour vos remerciements

Mais surtout merci à vous pour votre patience !

@ bientôt (sur un autre fil peut-être...)

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "recherchev feuille partie texte"