Lier cellule a une autre cellule qui pourrait etre deplacee

Bonjour a tous

Je sais que mon intitule n'est pas tres clair mais il m'est complique d'expliquer mon probleme en une phrase.

En gros, sur mon fichier excel, le premier feuillet est un repertoire recensant tous les produits que j'utilise et leur prix (sachant que je suis qmene a ajouter de nouvelles references avec le temps). Mes autres feuillets sont des recettes et donc le prix de chaque ingredient est lie au feuillet 1 de maniere a ce que si mes prix evoluent, toutes mes recettes se mettent a jour en meme temps.

Mon probleme: quand j'ajoute une nouvelle reference de produit, elle se classe automatiquement par ordre alphabetique dans la liste donc si par exemple Lait se trouve en E2 et son prix en F2 et aue j'ajoute une reference Creme, elle se classera avant Lait, Lait se retrouvant en E3 et son prix en F3. Par consequent, au niveau de mes recettes, les prix du lait ne sera plus correct (car toujours lie a F2).

Ma question: Comment puis-je faire pour qu'excel suive automatiquement ces mouvements ?

Je ne sais pas si tout cela est super clair, si necessaire je peux poster mon fichier afain que vous puissiez vous faire une idee.

Merci bequcoup d'avance et bonne journee!

Bonjour,

sans avoir de fichier je répondrais :

plutôt que de suivre la cellule pour trouver un prix, il vaut mieux rechercher un produit et en trouver le prix.

Soit avec INDEX et EQUIV, soit avec RECHERCHEV.

EDIT : un fichier qui vous explique :

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

l'une de ces proposition vous a t elle convaincue ?

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "lier qui pourrait etre deplacee"