Formulaire et Base de données

Bonjour tout le monde,

Cela fait plusieurs mois que je parcours des forums pour réaliser un fichier avec de la programmation vba, mais il me faudrait beaucoup de temps pour y arriver vu que je suis complètement novice.

Je me tourne donc vers des personnes qui s'y connaissent et qui aiment relever les défis. J'ai joint mon fichier. Il s'agit de la gestion d'un petit service après vente. J'aimerais à partir d'un formulaire renseigner différents champs en présence du client. A partir de ce formulaire je voudrais que :

  • les informations renseignées soit directement incrémentées dans la base de données
  • Imprimer deux coupons (dont j'ai fais la mise en page) : un coupon pour le client et un coupon pour l'appareil
  • Imprimer une fiche SAV en fin d'intervention (pour archivage et traçabilité des données)

note : Actuellement nous faisons tout manuellement donc les informations sont recopiées 4 fois

Merci pour votre aide, je vous enverrais un rayon de soleil depuis la tunisie

Bonjour,

Votre demande est assez utopique : Ce que vous nous présentez me semble assez peu approprié par rapport au but souhaité...

De plus, le but du forum est d'aider les gens à maitriser Excel et VAB. Pas de fournir une application toute prête gratuitement !

Trois feuilles sur ce sujet me semblent un peu exagéré : Deux me semblent un maximum à ne pas dépasser.

Une pour la BD client et une pour la BD SAV

En principe chaque BD doit comporter en première colonne un index. Bien qu'on n'ait aucune idée de la manière dont vous attribuez un N° client, à la rigueur, on peut admettre que celui-ci constitue un index fiable (à discuter...) pour le SAV la référence client de saurait suffire. (car le client peut avoir plusieurs plusieurs occasions de revenir vous voir avec des appareils identiques ou différents sans compter ceux que vous ne lui aurez pas vendu mais pour lequel il vous demandera une prestation...)