Creation userform pour création repas

Bonjour,

Pour avoir l'historique de ma demande initiale :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=111576&p=664969#p664969

Donc j'aimerai bien pouvoir créér une boite de dialogue pour sélectionner des ingrédients pour concevoir un plat.

Qu'à l'issue de ce choix, un phrase soit généré automatiquement dans la cellule que je souhaite.

Et qu'en fonction des quantités que je choisi, je puisse tenir à jour les stocks de la même manière que les compotes !

Alors j'ai fais un schéma papier pour essayer d'être le plus clair possible !

j7sa

Voilà merci pour toute l'aide que je pourrai recevoir

BigDaddyAurel

Bonjour ,

Je me permet de Up mon topic, comme il y a eu peu d'activité depuis la création du post, mon sujet était pas mal descendu

Merci de votre aide

Bon eh bien bonjour

Je ne peux toujours pas voir ton image, mais il me semble que le fórum est moins actif que d'habitude, je vais donc me pencher sur ton problème mais je ne promets rien, si j'arrive à faire quelque chose, je t'enverrai le résultat temporaire afin de voir si ça colle à ton idée

En espérant tout de même ne pas être le seul à répondre

Bon eh bien bonjour

Je ne peux toujours pas voir ton image, mais il me semble que le fórum est moins actif que d'habitude, je vais donc me pencher sur ton problème mais je ne promets rien, si j'arrive à faire quelque chose, je t'enverrai le résultat temporaire afin de voir si ça colle à ton idée

En espérant tout de même ne pas être le seul à répondre

Je te remercie

Est-ce que la tu vois l'image ? Je l'ai joint directement

j7sa

Oui je la vois !

Oui je la vois !

Si personnes ne voyait l'image ce n'est sûrement pas étonnant qu'il n'y ai pas eu de réponses ...

Bon!

Je suis vraiment tout au debut hein, mais j'ai comencé à faire quelque chose qui ressemble à ce que tu voudrais

Rien ne fonctionne pour le moment par contre, sauf le bouton pour fermer

Hmm une petite question, parce que sinon je vais mourir je crois

Il y a un nombre máximum d'ingrédients possibles par recettes ou non?

Je viens d'essayer de me renseigner sur la création dynamique de formulaire et ça à l'air d'un compliqué

Du coup je voudrais savoir si il peut être fixe ou non parce que sinon je ne vais pas m'en sortir

Hmm une petite question, parce que sinon je vais mourir je crois

Il y a un nombre máximum d'ingrédients possibles par recettes ou non?

Je viens d'essayer de me renseigner sur la création dynamique de formulaire et ça à l'air d'un compliqué

Du coup je voudrais savoir si il peut être fixe ou non parce que sinon je ne vais pas m'en sortir

Ouai c'est pas mal mal ca ressemble à ce que je recherche. Après est-il possible de réaliser des choix multiples dans chaque catégories ?

ex : 2 légumes, 2 condiments, 1 viande

On va dire que le maximum d'ingrédients pour un plat sera de 6 max ou 8 si ca ne demande pas plus de boulot

En tout cas j'apprecie du temps que tu passes pour m'aider !

Rebonjour!

oui il est possible de faire des choix multiples, mais je pensé que je vais remplacer ça par des listes déroulantes, ce será plus simple de gérer une grande quantité d'ingrédients comme ça qu'avec une case à cocher pour chaque ingrédient.

Je vais voir ce que je peux faire avec la limite de 6-8 ingrédients par repas! Ce será déjà plus simple pour mois si le formulaire a toujours la même taille.

Par contre, je pensáis à une sorte de bonus si j'arrive à tout faire plus ça, ce serais de réaliser une liste déroulante de menus déjà enregistrés dans une autre feuille, et en les sélectionnant, tu pourrais par exemple avoir les ingrédients par défaut et leur quantités qui se renseigneraient directement.

Par exemple, si tu as un plat que tu aimes bien faire, des pâtes avec un steak haché par exemple, tu n'aurais plus qu'à saisir le nom de la recette qui será enregistrée et hop, tout será renseigné. il serait posible de modifier les valeurs mises par défaut bien sûr.

Quand à la géneration automatique du nom du menu...

C'est faisable mais ça donnera du patates carottes steak haché par exemple. Après il serait posible de modifier le nom par défaut bien sûr, si tu as envie de l'appelé juliennes de légumes et steak haché par exemple.

Je t'enverrai une versión avancée quand je pourrai

J'ai changé un peu la forme du formulaire afin que ça corresponde mieux à ma nouvelle proposition :

Encore une fois, rien ne fonctionne pour le moment, c'est normal je n'ai encore rien programmé.

Donc tu aurais la possibilité de mettre 8 légumes différents, 3 viandes, 3 condiments, le tout via des listes déroulantes, pour éviter que tu ai tout à écrire, je vais essayer de faire une sorte de saisie automatique, du genre si tu commences à écrire pa, que la liste déroulante ne te propose plus que patate ou pates par exemple.

enfin rien n'est encore fait

Mais ça serait ça l'idée, sinon j'ai vu pas mal d'infos sur les userform sur le site du coup je devrais pouvoir plus ou moins m'en sortir au moins pour l'initialisation du formulaire, mais il faudra que je programme ça de façon inteligente si je ne veux pas me retrouver à copier des bouts de programme

Bonjour,

J'ai avancé un peu sur le sujet,

j'ai bien galéré mais j'ai réussis à aller chercher dans la feuille Stocks les différents ingrédients disponibles pour alimenter les listes déroulantes!

À présent si tu lances le formulaire tu pourras choisir les condiments, les viandes/poissons, les légumes, ce n'est toujours qu'un debut mais crois moi c'est déjà pas mal!

Eventuellement je rajouterai une condition pour pouvoir mettre certaines légumes, qu'il en reste, ce serait dommage que tu composes un plat et que tu te rendes compte derrière que tu ne peux pas le faire...

En tout cas voici le résultat :

16menus.xlsm (312.28 Ko)

J'ai changé un peu la forme du formulaire afin que ça corresponde mieux à ma nouvelle proposition :

Copie de Copie de Copie de MENUS.xlsm

Encore une fois, rien ne fonctionne pour le moment, c'est normal je n'ai encore rien programmé.

Donc tu aurais la possibilité de mettre 8 légumes différents, 3 viandes, 3 condiments, le tout via des listes déroulantes, pour éviter que tu ai tout à écrire, je vais essayer de faire une sorte de saisie automatique, du genre si tu commences à écrire pa, que la liste déroulante ne te propose plus que patate ou pates par exemple.

enfin rien n'est encore fait

Mais ça serait ça l'idée, sinon j'ai vu pas mal d'infos sur les userform sur le site du coup je devrais pouvoir plus ou moins m'en sortir au moins pour l'initialisation du formulaire, mais il faudra que je programme ça de façon inteligente si je ne veux pas me retrouver à copier des bouts de programme

Salut

C'est vraiment génial ce que tu as fait pour le moment ç a correspond bien à ce que je recherche !

Encore une fois mille merci pour ton investissement

Bonjour!

Cela fait longtemps je ne t'ai pas oublié je te rassure, j'étais pas mal occupé

Je m'y suis remis ce matin!

J'ai avancé un peu sur le formulaire :

11copie-de-menus.xlsm (326.98 Ko)

En revanche, je me demandáis quelque chose, tu mettras toujours un légume, une viande, et un condiment, ou pas toujours?

J'espère que ce que j'ai fait pour le moment t'ira et que tu ne t'impatientera pas trop

Petite mise à jour du fichier avec correction d'un petit truc

15copie-de-menus.xlsm (332.36 Ko)

J'ai de nouveau avancé un peu

Une autre question d'ailleurs : En dessert et en gouter tu mets yahourt ou compote?

26copie-de-menus.xlsm (319.72 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creation userform repas"