Obtenir un prix en fonction d un calendrier precis

Je me permets si c'est pas trop complexe de te demander si c'est possible d'ajouter mes recettes / culture sur le planning et TCD.

Les nouvelles infos, je vends ma culture dans les 15 jours après chaque période :

soit dans ton exemple pour la pastèque, en semaine 25/26 c'est la vente de ma pastèque et cela me rapporte 50 000€, et j'ai trois semaines de "repos" entre chaque nouvelle culture soit, pour la parcelle 1, je peux recommencer à semer qu'en semaine 28.

On peut y réfléchir, mais il va falloir discuter de la forme.

Est-ce que tu veux un lien avec la culture concernée ? Si oui il va falloir ajouter un n° ID à chaque culture.

Ou juste recette pour semaine-type de culture (maïs ou ...).

Est-ce que sera sur un autre TCD ou le même ?

Mettre les coûts en - et les recettes en + ?

Si tu pouvais dessiner une maquette avec les résultats tels que tu les imagines.

Pour te donner une idée j'ai ajouté un champ et une ligne de recette. Mis sur le même TCD ça devient difficile à lire je trouve.

Aussi, j'ai vu qu'il était possible d'ajouter de nouvelles cultures avec nouvelles couleurs dans les param et c'est super ! par contre je n'arrive pas à augmenter les semaines manuellement, cela reste grisé.

Les cellules grisées dépendent de Nb Semaine.

J'avais allongé à 20 semaines. Si ça ne suffit pas le plus simple est que tu sélectionnes l'avant-dernière semaine (avec toutes les lignes de culture) sur le nombre de colonnes voulu, puis clic-droit 'Insérer'. Reprendre un peu la mise en forme

Idem pour les lignes de culture. Toujours en garder une vide en dernier pour pouvoir en insérer en emmenant les format conditionnels.

Le code s'adaptera.

eric

[quote]On peut y réfléchir, mais il va falloir discuter de la forme.

Est-ce que tu veux un lien avec la culture concernée ? Si oui il va falloir ajouter un n° ID à chaque culture.

Ou juste recette pour semaine-type de culture (maïs ou ...).

Est-ce que sera sur un autre TCD ou le même ?

Mettre les coûts en - et les recettes en + ?

Si tu pouvais dessiner une maquette avec les résultats tels que tu les imagines.

Pour te donner une idée j'ai ajouté un champ et une ligne de recette. Mis sur le même TCD ça devient difficile à lire je trouve.[quote]

Oui, j'avais imaginé idéalement un onglet par culture avec l'info du coût de production et recette qui suit.

Tableau Coût de pro à gauche réparti par mois, du style pour l'onglet PASTEQUE Janvier : 0 Février 0 Mars 18000 Avril 23625 ....

Au milieu En cours de production (ensemble des coûts sur l'année - les recettes de l'année)

Tableau Recette à droite Mai 0 Juin 50 000 avec un encours à Juin de 0 car les recettes me rapportent plus que les coûts, si inverse indiquer l'encours.

J'ai regardé ton nouveau fichier qui me semble super pour l'ajout de nouvelles cultures / prix / couleur ! Ca fonctionne TOP !

Et je suis d'accord avec toi la lecture du TDC n'est pas facile.

Donc oui pour recette par mois (type de culture) et oui aussi pour tout un TCD.

Ok pour la logique du + et - pour les recettes.

J'ai commencé un tableau où tu vois un style d'onglet que j'aimerai, après je reste ouvert.

Merci encore à toi, je dois m'en aller.

Bonne soirée,

6pasteque.xlsx (14.83 Ko)

Bonjour,

J'ai un peu avancé mais je dois reprendre un bon nombre de macros suite à l'insertion de champs.

De plus je voudrais augmenter la réactivité à l'ajout d'une culture (en gros il faut tout reprendre)

Et je manque de temps (anniv en préparation...)

Voilà le rendu qui s'approche de ce que tu veux :

2018 07 18 11 58 23

Toujours un seul TCD. Il faut te servir des filtres des segments en haut pour choisir l'année et la (les) culture(s) à visualiser.

J'ai ajouté une case à cocher pour un affichage annuel où les recettes/dépenses sont regroupées année par année

mais tu es sûr de ton coup pour les En cours ?

Je veux bien rajouter un 3e état à Dépense et Recette mais ça disperse les résultats :

2018 07 18 12 09 34

Un En cours passerait intégralement dans les Dépense dès la saisie d'une ligne de recette pour cette culture.

tu dis...

eric

Bonjour,

J'ai un peu avancé mais je dois reprendre un bon nombre de macros suite à l'insertion de champs.

De plus je voudrais augmenter la réactivité à l'ajout d'une culture (en gros il faut tout reprendre)

Et je manque de temps (anniv en préparation...)

Voilà le rendu qui s'approche de ce que tu veux :

Toujours un seul TCD. Il faut te servir des filtres des segments en haut pour choisir l'année et la (les) culture(s) à visualiser.

J'ai ajouté une case à cocher pour un affichage annuel où les recettes/dépenses sont regroupées année par année

mais tu es sûr de ton coup pour les En cours ?

Je veux bien rajouter un 3e état à Dépense et Recette mais ça disperse les résultats :

Un En cours passerait intégralement dans les Dépense dès la saisie d'une ligne de recette pour cette culture.

tu dis...

eric

Bonjour Eric

Déjà Merci mille fois de consacrer de ton temps à mon problème ! Si c'est ton anniversaire, je te souhaite un joyeux Birthday ! Et bien entendu je ne suis pas à la minute surtout vu le travail que tu fais...

J'ai vu les copies ecrans et le 2eme rendu pour moi est parfait ! C'est exactement ça que je veux...

Bonne journée

Merci encore

Flo

Pas le mien mais je transmettrai

Pas le mien mais je transmettrai

Au pire le tien est fêté moins de 365 jours en avance, joyeux non-anniversaire à toi dans ce cas

Bonjour,

heuuu, 365 jours d'avance c'est le bon jour pour les années non bissextiles non ?

J'ai pas mal avancé, plus qu'une bricole à faire et tester l'ensemble.

Sauf pb de dernière minute tu devrais avoir des news demain et pouvoir martyriser le programme pour sortir les bugs

eric

voilà les dernières modif.

- ajout paramètre 'repos terre' en B2 (mis à 2 semaines)

tu peux le modifier lors d'un ajout, la liste des cultures se met à jour.

- un double-clic sur une culture te permet soit de la supprimer, soit d'ajouter une ligne de recette

Tu peux en ajouter plusieurs pour la même culture (ou aller modifier le montant dans Données)

Par défaut c'est la date du jour, chaque recette sera comptée sur le mois de cette date.

Tu peux ajouter manuellement ces lignes dans Données. L'ID doit être "1ère semaine de la culture.parcelle"

- dans le TCD ajout d'un bouton 'Détail culture' pour déplier/replier toutes les parcelles.

A tester en long et en large avant de partir sur la saisie réelle.

eric

Bonjour Eric,

Je vais me poser sur ce nouveau fichier ce we ! Je vais avoir du temps pour faire des simulations et faire tous mes tests.

Merci 1000 fois encore pour la rapidité de tes retours.

Amicalement

Flo

Bonjour,

tu écoutes pousser les carottes ?

eric

Bonjour,

tu écoutes pousser les carottes ?

eric

Bonjour eric,

Désolé pas eu le temps de faire un retour plus tôt, très pris ces derniers jours.

J'ai fais des tests et tout me semble plutôt très bien.

Merci encore pour tout ton travail

A bientôt

Flo

Bonjour,

tu écoutes pousser les carottes ?

eric

Bonjour eric,

Désolé pas eu le temps de faire un retour plus tôt, très pris ces derniers jours.

J'ai fais des tests et tout me semble plutôt très bien.

Merci encore pour tout ton travail

A bientôt

Flo

Désolé non je connais pas ? c'est une musique

non, le simple bruit. Pas aussi joli de celui du gazon qui pousse mais bien quand même. Avec un verre ça passe le temps

Rechercher des sujets similaires à "obtenir prix fonction calendrier precis"