Fonction qui recherche l'intitulé d'une ligne et d'une colonne d'une cellul

Bonjour,

J'ai un tableau que j'ai ajouté en pièce jointe, et j'aimerai trouver pour une cellule donnée l'intitulé de la colonne correspondant et l'intitulé de la ligne correspondant.

Par exemple si j'ai 4200 dans une cellule, j'aimerai qu'il me trouve dans une autre cellule quel est le % associé (la ligne) et encore dans une autre cellule quel est le nombre de mélange associé (la colonne). Sachant que la valeur connue peut se trouver a importe quel position dans le tableau.

Merci pour vous réponses

Bonjour,

Il faut ajouter une dimension supplémentaire à ta demande: une même valeur pouvant figurer dans deux cellules distinctes, que faut-il afficher dans ce cas ?

En effet, j'ai effacé les valeurs qui était en double et n'ai garder que les plus importante

Merci

Re-bonjour,

En effet, j'ai effacé les valeurs qui était en double et n'ai garder que les plus importante

Je suppose que tu sais ce que tu fais

En imaginant que la cellule C11 contienne la valeur à chercher, teste la formule suivante dans une autre cellule:

=INDEX($A$1:$M$1;MIN(SI($C$3:$M$7=$C$11;COLONNE($C$3:$M$7))))

Attention: valider (à la création et lors de chaque modification) à l'aide de la combinaison Ctrl+Shift+Enter

Dis-nous si tu n'arrives pas à adapter, pour trouver la colonne.

PS: une MFC aurait permis de visualiser l'emplacement, la ligne et la colonne ... ce n'est pas suffisant pour toi ?

Merci beaucoup ça a très bien fonctionné et c'est exactement ce qu'il me fallait.

Je l'ai adapté au ligne en remplaçant Colonne par ligne dans la formule ainsi que la zone de sélection.

Je vous remercie encore et je mets résolu

Rechercher des sujets similaires à "fonction qui recherche intitule ligne colonne cellul"