Sommeprod me renvoie une valeur nulle

Bonjour,

J'utilise la fonction Sommeprod depuis un moment, mais par moment (et surtout en ce moment), j'ai beaucoup de mal à l'utiliser et je ne comprend pas vraiment pourquoi cette fonction me paraît fonctionner aléatoirement...

Je réalise ma formule tout simplement ainsi : =SOMMEPROD((Plage1=critère1)*(plage2 à sommer))

Je me retrouve avec une valeur à 0, alors que j'ai vérifié au préalable :

  • qu'il y a des valeurs autres que 0 et qui correspondent au critère
  • les deux colonnes dans la formule sont sous le même type, standard ou numérique et bien entendu dans le même onglet, d'un même classeur
  • il n'y a pas de valeur "vide" dans les deux colonnes
  • que la plage1 est dans une colonne précédant la plage2 (pas d'ambiguïté avec des fonctions gauche, etc.)

Je me retrouve à perdre beaucoup de temps car je n'arrive vraiment pas à la faire fonctionner et d'habitude en copiant et collant la base dans une nouvelle feuille, ça marche, mais là même pas, donc j'en arrive à croire qu'il y a un autre problème...

Je fais donc appel à votre expertise !

Merci à tous !

Bonjour,

Il faudrait un petit bout de fichier pour se rendre compte ou au moins la formule

A l'aveugle je chercherai sur les critères en num et les données en texte (ou l'inverse) : c'est le plus fréquent, surtout si tu colles une extraction dans ta base de données

Cordialement

Salut Drug,

Merci pour ta réponse, j'étais parti pour faire 1 petit fichier que j'aurai pu mettre à dispo et j'ai trouvé mon erreur par rapport à ce que tu m'as indiqué...

Je ne cherche pas du tout à coller dans une base de donnée, je prend l'extraction via l'ERP de mon entreprise comme base de données et c'est de là que vient mon erreur...

sans titre

La colonne est pourtant bien en format "standard" mais je n'avais pu l'icone d'erreur en passant sur les cellules en question... J'ai copier-coller en format "valeur" et depuis ça marche parfaitement...

Désolé du temps perdu, j'espère que cela servira à d'autres.. Les extractions de nos ERP ne sont pas que des chiffres à priori..

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod renvoie valeur nulle"